vendredi 2 octobre 2009

Coucou à Chicago (qui n'aura pas les J.O. 2016)

Bonjour aux Chicagoans
Bonjour aux zotres


Edit de 18:54 : énormes soucis inédits de mise en forme sur ce message


Barack et Michelle avaient fait le déplacement à Copenhague mais ça n'a pas empêché Chicago d'être éliminée au premier tour (ainsi que Tokyo) lors du vote pour l'attribution des J.O. de 2016.

Moi j'avais un petit pincement favorable à Chicago en souvenir de mon excellent séjour en janvier et février de cette année.

Il reste donc Rio et Madrid (sachant que les J.O. 2012 auront déjà lieu en Europe à Londres). Normalement, le suspens prendra fin vers 18h30...

Edit à 18h48 : ce sera Rio !

Ces photos sont prises au bord du lac face au magnifique musée d'histoire naturelle, tout près de l'aquarium où je n'ai pas eu le temps d'aller.

Par temps clair (froid ou pas), la vue sur les sky scrappers est superbe.



Ci-contre une photo du stade immense qui se trouve de l'autre côté de la route.


Cet immeuble fort élégant se trouve sur la rive opposée du lac, tout près du site de Navy Pier où l'on trouve moult boutiques pour touristes, des usines à bouffe typiquement US et des attractions diverses et variées. J'y avais acheté un tee-shirt pro-J.O. faute de trouver la mug de mes rêves).

C'est également là que se situent les embarcadères des bateaux proposant des balades sur l'eau pour découvrir la ville depuis la côte mais elles étaient interrompues pendant ma visite pour cause de lac gelé.

2 commentaires:

Faust'in a dit…

Et oui, c'est pour Rio ;))

Cécile Qd9 a dit…

Samba c'est une discipline olympique ?