jeudi 22 octobre 2009

Tout dépend du matos (quoique)

Bonjour à celles et ceux qui sont photogéniques
Bonjour à celles et ceux qui ne le sont pas
Bonjour aux zotres


Mais qu'est-ce que c'est que ce machin truc bidule chouette ?

Vautrée dans mon lit d'hôtel, sans le faire exprès, ou plus exactement complètement par hasard, j'ai découvert que je pouvais filmer et faire des photos avec mon nouvel ordi rouge. La nouvelle m'a évidemment plongée dans un état de ravissement indescriptible sans doute comparable à celle qu'éprouve un ado en découvrant que sa prof de physique est absente le jour où il devait y avoir une interro. J'ai donc une ouèb cam intégrée.Trop la classe... Je ne sais pas trop ce que je vais en faire mais le fait est là, j'ai une ouèb camounette ! Youpi !

Mon ébahissement fut hélas de courte durée, vite supplanté par ma stupeur devant l'incroyable (mais néanmoins évidente) laideur du résultat. Mais comment est-ce diantre possible ? Vous croyez ce que vous voyez vous ?

Ce sentiment fut lui-même quasi immédiatement remplacé par une consternation sans fond, un atterrement horrifié, une stupeur dévastée, une affliction profonde proche de la déprime aigue devant le caractère foncièrement hideux de mes premières tentatives d'autoportraits. Et je pèse mes maux !

Parfois il faut se rendre à l'évidence : même quand on est une bombe sexuelle à la photogénie renversante et au charme incendiaire pour ne pas dire indécent (et je pèse mes mots), si on n'a pas du matos de premier choix, le résultat risque fort d'être décevant.

Précision utile pour les fashions victims : notre mannequin vedette porte un sublime tee-shirt Stomp acheté lors d'un concert des Stomp (logique) il y a une bonne quinzaine d'années...

14 commentaires:

TdE a dit…

Tiens, histoire de te remettre un peu le sidées en place, cette autre scène du miroir...

keisha a dit…

Mouarf!!
Et j'ai aussi regardé les marx brothers, tant qu'à faire, la journée commence bien!

mazel a dit…

pas mal les Marx brothers, j'adore.
bises

aBeiLLe a dit…

Ahhhhhh trop drôle! J'adore! :o)

liliba a dit…

ah trop drôle, je suis morte de rire !
maintenant, tu peux laisser la jolie bécane rouge branchée non stop et on saura tout de ta trépidante vie de femme d'affaire parisienne !!!
(mais t'avais bu quoi avant ?)

Nathalie Croisé a dit…

Qu'est ce que tu m'as fait rire, merci!
Pour te consoler, je me suis livrée à la même expérience sur mon blog..le résultat est désastreux..pas fait pour les tops que nous sommes..:)
http://lapeuleblanche.blogspot.com/2009/10/oh-la-la-web-came.html
Bisous

Nathalie Croisé a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Cécile Qd9 a dit…

Mine de rien, je crois que je viens d'entâmer mon capital sexitude !!! (bon, ok, il y a de la marge, certes)

Cécile Qd9 a dit…

@ Liliba : un verre de Pessac Leognac blanc + un verre de Pessac Léognan rouge

Cécile Qd9 a dit…

@ Nathalie : merci pour cette éviidente preuve de solidarité féminine... Je me demande si je pourrais transformer ça en tag... mais je doute de trouver beaucoup de volontaires en fait

Cécile Qd9 a dit…

@ Tde : merci pour ce moment d'anthologie cinochephilique et merci à Abeille pour son bzzzzz d'encouragement

calepin a dit…

Moi c'est pareil : je n'ai pas encore trouvé le matos capable de faire ressortir ma renversante beauté d'Apollon charismatique à la musculature avantageuse. Faut que je regarde du côté des pros.

Cynthia a dit…

Tout dépend du matos effectivement mais en même temps, on a toujours le teint blafard dans les hôtels à cause de leurs lampes basse consommation ;)

Daniel Fattore a dit…

Tout cela est fort chouette!

Où as-tu planqué le Pessac-Léognan? ;-)