dimanche 11 octobre 2009

Lectures bloggesques (de la semaine 41-2009)

Bonjour Mister ICB
Bonjour Liliba
Bonjour Jean-Marc

Bonjour Mister Kiki
Bonjour Mister Calepin
Bonjour les zotres

Quand le livre s'avère très photogénique

Un grand merci à Liliba pour la découverte de ce magnifique et très poétique blog photo où elle a trouvé l'illustration de son tag livres (le tout signé Jean-Marc Gaudès)

Quand la passion ne dure qu'un temps

Mister ICB raconte la phase d'émoi enthousiaste et flamboyant puis le déclin lent et sûr d'une passion trop vite embrassée et mal assumée sans doute (les hommes sont si lâches, non, ne niez pas...). Alors oui, monsieur, je dis que vous avez raison de titrer votre message Que De La Gueule (Q.D.L.G. pour les zintimes) mais au moins avez-vous eu le bonheur d'y croire un temps, de vivre cet émoi, de ressentir ce picotement de désir, ce qui ne fut même pas mon cas, Colombine désabusée que je suis...

Quand les femmes avaient des cheveux à se faire

Thomas
analyse une pub L'Oréal des années 20 particulièrement sexiste. Mais au fond qu'est-ce qui a vraiment changé ? Les références matrimoniales sans doute mais l'exigence de beauté assainée aux femmes à longueur de spots et de photos a-t-elle tant changé que ça ?

Quand Mister Kiki me croque

Au sens figuré bien sûr ! Ca donne un dessin cochon ! Merci beaucoup pour le champagne et le décolleté plongeant !!!

Quand je m'organise comme une truffe

Je profite de ce message bloggesque pour adresser toutes mes confuses à des gens comme Daniel, Praline, Ficelle, Yspaddaden et quelques zotres à qui je dois écrire/répondre à leurs gentils messages/envoyer des trucs ou tout ça à la fois parfois. Je n'ai pas vu ma semaine passer et j'essayerai d'être plus efficace dès lundi ! Mouais...

Quand Turquoise a une pensée haïkuesque

J'imagine 4 grosses bougies et 3 plus petites dans un gâteau de riz (blanc certes mais nappé de caramel) et j'admire l'illustration très ressemblante. Merci !!!

Petite phrase du moment

Ce qui est terrible avec le mariage, avec le couple et l'amour, c'est que plus ça dure, plus c'est difficile (contrairement à la menuiserie, à la conduite automobile ou au jonglage, par exemple, où l'experience est utile et l'habitude bénéfique).
Extrait de "Les brutes" de Philippe Jaenada (2006) - Cité ici par Mister Calepin qui vient de découvrir "ZE" auteur...

3 commentaires:

mazel a dit…

Jean-Marc Godes est aussi sur facebook.
et il est génial.
bises et bonne journée

Daniel Fattore a dit…

Pas de souci!
Je me réjouis de recevoir le Prix Joncour, si j'ose ainsi m'exprimer... encore merci!

liliba a dit…

Merci pour le clin d'oeil et heureuse que les photos de cet artiste te plaisent, j'adore moi aussi.
Pas le temps de filer sur tous les liens, je repasserai en douce...

Pour la phrase sur le mariage, suis assez d'accord...