Bonjour aux riches
Bonjour aux pauvres
Bonjour à celles et ceux qui ont des dettes
Bonjour à celles et ceux qui ont des économies
Bonjour aux zotres
Source de tous ces bozeurox et de plein d'autres photos de billets, argents, pièces, devises et autres coupures.
Vendredi dernier, je m'amusais à donner des ordres de grandeur afin de rendre plus concrète la somme de 750 milliards d'euros. Je vous propose de faire de même dans le cadre du jeu idiot de mai.
A titre d'exemple, sachez que d'après Wikipedia, le coût du dernier lancement de la fusée Ariane 5 était de 220 millions de dollars soit 170 millions d'euros (euro à 1,3 dollar). On peut donc a priori financer 4.412 lancements de fusée avec 750 milliards d'euros. Alors, tou(te)s à vos satellites !
A gagner, un petit souvenir exotique (non, ne me demandez pas de convertir 750 milliards d'euros en francs guinéens, ma calculatrice ne survivrait pas à tant de zéro et je ne saurais même pas lire le résultat).
Et là, à votre avis, il y a combien d'euros ? Je n'ai pas la réponse mais je pense que les paquets contiennent 1000 billets.
lundi 17 mai 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
10 commentaires:
Il y a un bon paquet de vies, ouais, plein de vies pour gagner tant de fric... ou une seule.
Un collègue relevait il y a un peu plus d'un an qu'à ce moment-là, la valeur d'une action UBS était celle d'un café au restaurant. Je lui ai répondu qu'avant la crise, avec la valeur de la même action UBS, on pouvait se payer un restaurant gastronomique...
Sachant que la paye de Gourcuff( au 11 mai 2010) est de 366 000 euros mensuels, ... avec 750 milliards d'euros tu peux te payer ses services pendant 2049180 mois, soit 170765 années ... 1707 siècles ...
de quoi passer de bons moments ??
Tu peux aussi te payer une équipe de onze joueurs pour 15 524 années ...
des trop beaux gosses à foison !
@Orchidée:
Bien vu, pour l'équipe de foot...
Encore qu'après 15524 années, ils ne seront plus de première fraîcheur... prévoir un budget pour financer les remplacements, les transferts, les mises à la retraite anticipée, etc.!
Allez, sérieux.
Avec 750 milliards d'euros, on peut se payer 375 milliards de petits livres Folio à deux euros pour participer au challenge 2 Euros de Cynthia.
Cela représente, à trois heures par volume (ça se lit vite), 1'125 milliards d'heures de lecture, soit 128'424'657 années de lecture non-stop - là, le Read-A-Thon de Chrestomanci semble anecdotique!
Si à chaque fois, on fait un lien vers le blog de Cynthia, cela fait déjà exploser le Wikio, surtout si les liens sont régulièrement pris en compte par le flux RSS. Un effet à tempérer, toutefois, puisqu'un un blog ne rapporte des points qu'une fois par mois. Mais aussi un effet à rechercher, puisque Cynthia est bien classée au Wikio.
Je n'ose pas imaginer les heures de travail d'édition passées par les éditions Folio pour simplement assurer un tel projet.
Il est cependant possible d'imaginer le temps qu'on passe à mettre des liens vers le blog de Cynthia à chaque fois qu'on réussit son challenge: à une minute par livre, ça fait 357 milliards de minutes. Cela, sans compter la rédaction du billet autour, proprement dite - à une heure par billet (on soigne le boulot, on répond aux commentaires, on partage sur Twitter et Facebook, on fait coucou aux autres lecteurs du même titre), ça fera 357 milliards d'heures. En retour, si Cynthia répertorie systématiquement toutes ces éminentes lectures sur son propre blog, ça va aussi lui faire passer pas mal de temps à tenir son blog à jour...
;-)
P. S.: de toutes façons, même si l'on ne lit que des incunables et des manuscrits médiévaux achetés chez Christie's, en tant que lecteur, avec 750 milliards d'euros en poche, on a de quoi voir venir...
Daniel va faire exploser internet avec ces milliards de messages !!!!
plusieurs incunables et la Bible de Gutemberg !!!!
(ça prendra moins de place que 375 milliards de folio !)
J'ai trouvé je ferrais un bon feu de cheminée dans ma nouvelle maison payé avant avec tout ça !
Quoi je flambe l'argent :-O
Ben ouais ...
comme je manque d'imagination, avec 750 milliards d'euros, rapportés à (presque) 7 milliards de terriens, ça fait (environ mais pas tout à fait) un beau billet craquant de 100 € à distribuer par habitant pour qu'il rende plus beau le monde qui l'entoure et je laisse la gestion de la logistique à d'autres plus doués que moi (Daniel...) en calcul !
Enregistrer un commentaire