mardi 18 septembre 2007
United colors (of domestic violence)
Bonjour les femmes
Bonjour les hommes
Bonjour les zotres
Voici 3 visuels proposés par Benetton dans le cadre de la lutte contre les violences domestiques, plus précisément des violences faites aux femmes. Je ne sais pas de quand ils datent.
J'avoue que je suis assez dubitative quant à l'efficacité d'une telle campagne car, à mon avis, ces photos esthétisent les coups plus qu'elles ne les dénoncent.
Pour rester dans l'ambiance, je vous suggère d'écouter une excellente chanson du groupe français MISSTRIP (ils sont angevins) qui, sans ambiguité, s'intitule "a ticket to death".
http://myspace.com/misstrip
La voix de la chanteuse est magnifique et accompagne à merveille les images d'un clip nettement plus dérangeant et donc "frappant" que les photos Benetton. On le trouve un peu partout, notamment sur le "myspace" du réalisateur parmi d'autres video tout aussi réussies :
http://www.myspace.com/remygente
@ +
Cécile
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
Instead of Colors of domestic violence, if u can write 'Domestic Colors of Violence'. Just a suggestion.
Bonjour (hello)
Thanks for your suggestion but I won't change the title of my article for the following reason : the original Benetton's message is "Colors of domestic violence" and I don't want to change it too much.
Merci pour ta suggestion mais je ne changerai pas le titre de mon message pour la raison suivante : la légende des visuels Benetton est "colors of domestic violence" et je ne veux pas trop le changer.
@ + :o)
Enregistrer un commentaire