dimanche 15 avril 2012

Lectures bloggesques (de la semaine 14-2012)

Coucou à Cynthia
Coucou à Liliba
Coucou (suisse) à Daniel

Coucou à mister ICB
Coucou à Eric
Coucou à Sylire
Bonjour les zotres

Quand le ciel peut attendre
J'adore depuis longtemps le blog photographique d'Eric. Son cliché du 28/03/2012 est plein d'humour et d'une certaine poésie. J'espère qu'il s'agit du 7e ciel !
Quand Liliba évoque un de mes musées préférésPar pitié, si vous avez l'occasion d'aller à Lille, prenez le temps de visiter la Piscine de Roubaix (accessible en métro). C'est magique, magnifique, émouvant, beau tout simplement.
Quand Sagan veut écrire de très bons livresLes quelques mots de Cynthia me donnent envie de découvrir cette facette de Sagan dont les romans méritent vraiment d'être (re-)découverts.
Quand amasser des livres est défini comme une quasi névroseLa citation de Jeanette Winterson (inconnue au bataillon) reprise et traduite par Mister ICB n'est pas fausse du tout. Oui, amasser des livres est un problème (mais il y en a de biens plus graves).
Quand un petit dessin vaut mieux qu'un long discours
Sylire propose une définition visuellement très efficace de ce qu'est le wifi.
Quand la Suisse a les yeux bridésLe 8 mars, suite à une suggestion de FX, j'avais brossé le portrait chinois de la France (tout le monde le sait, j'ADORE les portraits chinois et il y en a plein sur mon blog). Daniel a fait de même avec sa Suisse natale et le résultat ne manque pas d'intérêt. J'en profite pour lui redire à quel point sa visite parisienne annuelle est un plaisir. Et j'attends la dictée de l'an prochain pour un nouveau DLE dominical !

5 commentaires:

sylire a dit…

merci pour le clin d'oeil !

DF a dit…

Merci pour le "coucou"! :-) Et également pour l'organisation du sympathique DLE de dimanche!

Cécile Qd9 a dit…

@ Sylire : de rien
@ Daniel : de rien non plus

liliba a dit…

Mais tu parles de moi tous les jours, en ce moment ;-))
Quand tu reviendras voir ta piscine préférée, sache que je suis à 7 minutes en voiture...

Cécile Qd9 a dit…

@ Liliba : parce que tu le vaux bien !