dimanche 22 avril 2012

Lectures bloguesques (de la semaine 15 2012)

Bonjour à Kenza
Bonjour à celles et ceux qui aiment l'impression

-nisme
Bonjour à celles et ceux qui aiment les quiz
Bonjour aux zotres

Cliquer sur le mot quand pour accéder aux messages d'origine

Quand l'impressionnisme se féminise
Girl Power au musée Marmottan qui met (enfin !) Berthe Morisot (1841-1895) à l'honneur du 8 mars au 1er juillet 2012. Reste plus qu'à arrêter de dire que j'y vais et à y aller vraiment ne serait-ce que pour savoir si la toile ci-dessus que j'avais photographiée au musée d'art de Chicago (2e ville au monde en nombre de toiles impressionnistes possédées après Paris) est présente.

Quand on relativise d'un coup sa culture impressionniste !
Oups ! Un petit quiz de 10 questions pas vraiment fa-Cécile ! Le résultat rend modeste... et curieux/se !

Quand on se rassure avec 15 questions sur Edouard Manet
Nettement plus ac-Cécile-ble que le précédent quiz !

Quand on se dit que Raphaël et Vinci ont vraiment fait des dégats
Une chose m'a frappée comme une évidence triste et injuste lors de mes séjours à Florence et à Rome : des siècles entiers de production artistique italienne ont été sacrifiés sur l'hôtel de la Renaissance. Ainsi, qui connait Boldini, cet admirable peintre de la fin du XIXe/début du XXe que j'ai déjà évoqué
ici. Ses portraits sont admirables et possèdent une grâce et un naturell, intensité et une impression de mouvement comparables à celles qu'on trouve chez Van Dongen par exemple. Je suis accro. Ses oeuvres impressionnistes ne sont pas en reste.

Aucun commentaire: