lundi 30 avril 2012

Santorin et moi (chapitre 1 - l'arrivée)

Bonjour aux usager(e)s des charters
Bonjour à celles et ceux qui aiment partir loin pour mieux revenir
Bonjour aux zotres

Deux choses m'ont fortement interpellée sur mon billet d'avion : départ à 5h30 de Roissy et poids maximum autorisé 15 kg. Celles et ceux qui me connaissent un peu et/ou qui ont déjà eu le privilège d'apercevoir une de mes valises sauront que de ces deux nouvelles seule la 2e m'a inquiétée, limite traumatisée car je ne dors jamais la nuit qui précède un décollage matinal ! Là, je perdrais plutôt moins de sommeil que d'habitude.
Mais 15 kg ? Non mais dites moi pas qu'c'est pas vrai !?! Comment voulez vous que j'emporte seulement 15 kg de bagages et surtout comment voulez vous que je rapporte seulement 15 kg de bagages ?
J'ai envisagé très sérieusement d'acheter une nouvelle valise ultra légère et puis je me suis dit que même à raison de 10 euros par kg d'excédent, c'était mieux de payer l'excédent que d'encombrer mon appart d'une Nième valise. Résultat des courses, elle ne faisait que 10,4 kg à la pesée ! Mon secret : rien d'inutile donc pas de sous-vêtements et pas de trousse de toilette et seulement 7 paires de chaussures au lieu de 12 habituellement ! Enfin presque...

Quelqu'un de l'hôtel m'avait écrit avant mon départ pour me proposer de venir me chercher à l'aéroport et ça, ça augurait bien de la suite et de la qualité de service. Et surtout ça me simplifiait la vie étant donné mon niveau de grec comparable à au niveau d'anglais d'un chaufffeur de taxi grec (testé l'an dernier à Athènes). De fait, j'étais attendue à l'aéroport et mon seul effort fut de repérer la petite pancarte Rena's Suite.
Je n'ai jamais vu la piste d'ater-rissage : maisons blanches à gauche, flotte à droite, grand virage très penché, une secousse et hop !
Arrivée à 10h du matin (1 heure de décallage comprise) sous un soleil déjà de plomb alors que j'étais partie sous des trombes d'eau et des bourrasques de vent : les couleurs locales sont données, ma semaine sera bleue comme les toits et les huisseries peintes et la mer et le ciel, blanche comme les murs et la lumière, rouge comme mes coups de soleil !

Ma chambre est elle même bleue et blanche, très cycladienne, refaite à neuf au point que je me demande si je n'en suis pas la première occupante tant je retrouve encore des poussières de travaux dans la douche et les placards.
Ca s'appelle Rena's suite et c'est situé à Fira (la plus grande ville de Santorin qui possède aussi l'avantage d'être située au centre de l'île)pour les curieuses qui voudraient jeter un oeil sur Booking. En termes de rapport qualité prix, de gentillesse des hôtes et de localisation à 5 mn chrono du centre de Fira, je recommande même si ce n'est pas du côté falaises spectaculaires mais en bas.

Je n'ai réservé que pour une nuit (technique booking pleine de sagesse et écono-miquement intéressante) mais je prolonge instanta-nément mon séjour en songeant à un vieux slogan publicitaire absurde "Il y a moins bien mais c'est plus cher".


Je dispose d'une mini terrasse où sèchent mes maillots de bain et mon paréo.


2 commentaires:

Anne-Sophie a dit…

Jolie chambre ! Ton petit hôtel à l'air ravissant. Ton guide bleu t'a sûrement déjà suggéré d'admirer le coucher de soleil à Oia et les vestiges de l'Atlantide à Akrotiri.
Poli Kala !
SAS

Lili Galipette a dit…

Ouh, ça donne envie de prendre des vacances !