vendredi 13 avril 2012

Coup de coeur et de coeur (vendredesque 14-2012)

Bonjour aux gourmand(e)s chocovores et cacahuétophages
Bonjour aux insomniaques
Bonjour aux zotres


Un de mes meilleurs amis lorsque j'étais étudiante avait coutume de dire, je cite : "les 3 F c'est dans la tête". Il entendait par là que les sensations de faim, de froid, de fatigue étaient purement psychologiques (et donc maîtrisables). Et c'est là que lui et moi étions trèèèèès différents et j'envie les hommes, ces êtres simples, de réussir si bien à ne pas penser à rien (j'entends les huées et les sifflets de mon lectorat masculin et je m'en fous). Moi je veux bien que les 3 F soient dans la tête mais sauf à m'emputer le cerveau, je ne vois ni comment endiguer l'afflux de salive qui inonde mon palais à la simple évocation mentale de mon coup de coeur, ni lutter contre mon coup de gueule qui, ces temps préférerais rêver plus et cogiter moins.

Coup de coeur
Les nouveaux M&M's au chocolat noir
Le paquet promet "Intense 65% de cacao" et intenses ils le sont en effet ! Intensément bons. Trop ! C'est honteux de créer de telles tentations. Tiens, j'aurais dû rédiger un coup de gueule plutôt qu'un coup de coeur.

Coup de gueule
Moi
Bah oui, il faut bien s'engueuler de temps en temps, se foutre des coups mentaux et virtuels. Et franchement, cette semaine, le truc qui m'a le plus énervée, c'est moi. Il faut dire que ça fait environ 3 semaines que je ne dors plus. Enfin si, je dors mais pas du tout assez. Je me suis toujours couchée tard mais je n'ai jamais eu de problèmes pour m'endormir même perfusée de caféïne mais là, à 4h du matin je grommèle en me retournant dans tous les sens. Et, forcément, au bout d'un moment, ça finit par agir sur la santé et sur l'humeur. Cette semaine côté caractère, j'ai connu plus souple... Bref, fallait pas trop m'emmerder. Accessoirement, auriez-vous quelques titres de livres super soporifiques à me conseiller ? (parce que le botin c'est pesant, compter les moutons c'est déprimant et les somnifères, je refuse).

2 commentaires:

Cynthia a dit…

Un livre soporifique ? Mmh...essaie "L'homme qui voulait être heureux" de Laurent Gounelle. Jamais terminé car je me suis chaque fois endormie avant :)
Sinon un Barbara Cartland ou un Nora Roberts ?

Cécile Qd9 a dit…

@ Cynthia : je note, je note...