Bonjour aux brillant(e)s gagnant(e)s
Bonjour aux zotres
Comme d'habitude, le choix fut délicat et d'autant plus diffi-Cécile que j'ai bien conscience que certaines questions sont plus inspirantes que d'autres et si je m'étais écoutée, j'aurais volontiers fait gagner :
- trois personnes et non cinq tant deux filles ont donné chacune deux réponses que j'ai adorées,
- deux personnes à la question fleur et personne à la question arrondissement.
Pour la question 1, pas de suspens car contrairement aux zotres, il y avait une bonne réponse et une seule. En lecteur attentif de mon bloggounet chéri, Christophe s'est rappelé ma fascination pour le débarquement (le Jour J pour les zintimes ou D-Day pour les anglophiles et phones) et il gagne donc très logiquement un livre que je lui ai d'ailleurs déjà remis lors du dernier dîner livres échanges.
Pour la question 2 j'ai longuement hésité entre Miss Orchidée (qui porte elle-même un nom de fleur) et Misszigouzis que je ne connais pas. Mon coeur et ma raison balançaient entre leurs 2 réponses, entre la rose rouge marocaine de Mister 7 et le brin de muguet que personne ne m'a pas offert cette année. J'ai failli opter pour la réponse du coeur mais ma raison m'a sussuré d'opter pour le cadeau virtuel "tardif mais réparateur" de Misszigouzis afin qu'une même personne ne gagne pas deux fois car :
Pour la question 3 je n'ai pas hésité un brin (de muguet) et j'ai admiré l'argument clair, net et précis de Miss Orchidée qui a répondu en mai fait ce qu'il te plait. J'adore et je n'y aurais pas pensé. C'est tout moi 12 mois sur 12 (bon, disons 11 mois sur 12, il y a des jours où je fais malgré tout des concessions) ! Sans compter que ça va bien avec le muguet et que le mois de mai est le mois de la glandouille par excellence.
Pour la question 4 Miss Ficelle a eu bien raison de proposer les macarons même si ces derniers temps je me suis plutôt gavée de cornes de gazelle. Je ne cesse de répéter que je me damnerais (presque) pour un de ces petits machins ronds aux amandes, multicolores et multisaveurs, craquants dessus, fondants dedans.
Pour la question 5 j'ai un souci. Grosso modo, toutes les réponses se valent + ou - et ont du sens (sauf le 16e). J'adore le 7e ciel de Ficelle (c'est même ma réponse préférée mais elle a déjà gagné un macaron !), la Tour Eiffel de Christophe a du sens de même que la culturitude du 6e évoquée par Nathalie ou le classique (quoide) 9e d'Orchidée. La réponse de Daniel rappelant l'effroyable mésaventure du Vélib (soupirs !) que vous pouvez lire ici est sans aucun doute la plus drôle même si, dans les faits, le lieu qu'il mentionne (le bureau des réclamations Vélib) n'est pas à Paris mais à Plaisir (drôle d'endroit pour un bureau de réclamations). Et puis, dans la dernière ligne droite, Miss Liliba déboule hier après midi avec ses réponses qui brossent dans le sens du poil et son allusion finale à mes velleités dictatoriales exprimées fin 2008 (voir mes 9 premières mesures de vilaine tyranne ici) qui font que logiquement, elle choisit pour moi le 8e arrondissement, celui de l'elysée (même si j'avais dit que j'installerais mes quartiers entre l'école militaire et la Tour Eiffel, dans le 7e donc). J'ai donc décidé, en parfait accord avec moi-même qu'une main innocente tirerait au sort entre Daniel et Liliba. Reste à trouver la main innocente...
Je profite de ces résultats pour m'excuser auprès de Nathalie d'avoir oublié de lui remettre le cadeau qui lui est dû suite à sa brillante victoire au jeu idiot de juin (réponse ici). Ce n'est que partie remise lors d'un futur DLE !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
21 commentaires:
Je vois que Christophe a déjà son livre et pas moi,je vais me plaindre au syndicat des femmes maltraitees:)Et je boycotte le prochain DLE:)Tu vois une vraie tete de cochon..bon je plaisante,l'attente est encore meilleure..hummmmmmm
Et bravo aux vainqueurs..
chouette, chouette, chouette !
Chouette aussi! Je me réjouis de voir ce que la main innocente va sortir du chapeau...
... en tout cas, merci d'avoir relevé ma réponse!
Caramba, encore raté. Ah ben non, c'est vrai, j'ai gagné une fois un de ces jeux concours. Et depuis je passe en boucle le cadeau, "Massive Attack".
Bravo aux gagnants-gnantes.
@ Nathalie : si j'étais toi je ferai un scandale intergalactique... Tiens, je mériterais d'être gnarf-gnarfisée et ninifiée en même temps !
@ Liliba : suspens, une chance sur 2. Je pense bien à une main innocente pour trancher entre toi et Daniel mais elle se trouve au Maroc, ça ne va pas être pratique !
@ Daniel : même remarque... Je réfléchis à un chapeau virtuel.
@ TdE : ravie que tu apprécies ce groupe culte !
Suggestion : Daniel et moi pourrions partager, ce serait l'occasion de se rencontrer enfin, et pourquoi pas de faire un grand meeting à Paris ???
Belle initiative,Liliba..sinon les hommes aiment les chieuses,Cecile,je te confirme:)
@Liliba: il faudrait alors patienter un peu: je ne suis pas très souvent sur Paris, et depuis où je suis, ça fait une trotte...
chouette ! chouette ! chouette !!!
... vive le mois de mai, toute l'année !!!
@ Liliba : ça me semble diffi-Cécile (ne serait-ce que géographiquement). Je fais ça façon jugement de Salomon ? Je casse le CD en deux ? Je déchire le livre dans le sens de la longueur ? ;o)
Non, non, je maintiens l'option main innocente. J'ai trouvé comment reste plus qu'à poser la question à la dite main... enfin, à son propriétaire.
@ Nathalie : oui, je crois que tu as raison, mais moi je n'aime pas les hommes qui aiment les chieuses. Il faudra que j'écrive un truc là-dessus Les caprices, colères, minauderies et autres manifestations d'hystérie ou de chientitude aigue que j'observe parfois chez certaines femmes (moins chez les mâles c'est un fait dont j'ai un peu honte pour mon sexe) m'agacent et je me dis que ces messieurs n'ont que ce qu'ils méritent de supporter ça. J'aime bien les rapports relativement adultes, sereins et équilibrés et ce quelque soit l'âge respectif des protagonistes (la maturité n'attend pas forcément le nombre des années).
@ Daniel : oui, d'où la réticence géographique que j'émettais... Surtout que Liliba n'est pas parisienne non plus.
@ Orchidée : victoire très largement méritée !
Il y a des hommes aussi qui ont la qualite de provoquer la chientitude chez une femme par leur egoisme et leur manque d'attention.La chientitude nait aussi d'une relation desequilibree,prompte a enerver aussi la partie feminine.Et oui aux rapports adultes et serains mais pour cela il faut s'aimer soi même et me pas attendre cette reconnaissance chez l'autre..car on devient..chiant:)
PS:je suis chiante avec ceux qui le meritent:)Bon,fin de la parenthse,quand est ce qu'on rejoue?:)
@ Nathalie : Ben oui, rien n'est tout noir, rien n'est tout blanc sinon ça serait trop simple... mais avec des hommes tels que tu les décris, la seule attitude à avoir, me semble-t-il, ce n'est pas la chiantitude, c'est la rupture d'abord et l'indifférence ensuite pour passer à autre chose (ou quelqu'un d'autre).
Une chieuse réclamant de l'attention par tous les moyens (y compris les plus chiants donc) face à un égoïste incapable d'en donner (de l'attention), je ne suis pas psy mais ça me semble quand même ressembler fortement à une relation perdant/perdant...
Mais bon, chacun(e) sa méthode pour vivre les histoires les plus compliquées et les plus perdues d'avance possibles (moi c'est la distance).
On va rejouer en août comme tous les mois mais là, pour la première fois, je n'ai pas "un coup d'avance" et je ne sais pas encore ce que sera le prochain jeu...
Precieux conseil Cecile..l'indifference,arme fatale:) Bon j'attends le jeu avec impatience..même si tu n'as pas un coup d'avance:)
ça veut dire que je vais avoir un cadeau ?!
... et quelles nouvelles de la main innocente, chaste et pure, euh...?
@ Ficelle : oui, oui... la seule question est : est-ce que je l'envoie la semaine prochaine ou est-ce que j'attends un peu (je dis ça à cause des vacances)
@ Daniel : il (enfin "elle" si on parle de la main) a oublié... Je vais lui tirer les oreilles (même si tirer les oreilles d'une main me semble délicat sur le fond)
tu l'envoies quand tu veux… ma boîte aux lettres est gardée ! Mais je suis en vacances là où tu sais…
j'ai bien reçu le cadeau
merci :-)
Ca alors !!! Moi qui ne joue pas souvent et ne gagne jamais rien (ce qui semble logique) je suis très très contente ! Merci m'dame Cécile.
J'en profite pour rappeler que mon propre challenge se termine demain soir à minuit pétantes ici : http://www.boutique-createurs.com/article-34106538.html
Enregistrer un commentaire