Bonjour aux zotres
Celles et ceux qui hantent ce lieu virtuel régulièrement le savent : depuis le 22/06 je suis à Casablanca pour le travail et non pas pour les waouhcances. Il ne viendrait d'ailleurs à l'esprit d'aucun(e) occidental(e) sain(e) d'esprit de choisir Casablanca comme lieu de villégiature et encore moins d'y rester plus de... disons... au maximum... hum... soyons large... le temps de tout voir sans se presser... mettons 3 jours, allez, soyons fou, 4 à la rigueur.
Mais qu'on ne s'y trompe pas, j'aime ma découverte des lieux, des gens, des moeurs (même si... mais bon...) et j'ai déjà quelques habitudes. J'essaie de comprendre (pas la langue pour laquelle je pense être aussi douée que pour le ski-nautique) mais les mentalités, les limites, l'histoire récente et ses évolutions. J'essaie de décrypter les regards, les mots, les gestes ou leur absence et ce "travail" analytique m'occupe autant sinon plus que mon job bancaire.
Bon, donc, je suis à Casa-la-pas-si-blanche-que-ça et depuis mon arrivée, j'ai dû lire à tout casser 30 pages de La Petite Robe de Paul (pourtant écrit fort gros, j'ai honte) et ma découverte de Ze Morrocoan way of life m'éloigne de ma vie virtuelle, de mon bloggounet chéri et de ceux des zotres que je lis d'habitude avec autant de plaisir que de régularité. Vous aurez évidemment remarqué l'absence de ma sélection de lectures bloggesques depuis 2 dimanches mais je suis certaine que vous comprenez que le thé à la menthe, les jus d'orange et les tajines boulettes (notamment) sont des motifs suffisants pour que je renonce à mon clavier.Que cela ne vous empêche pas de me lire (les sélections bloggesques dominicales des mois précédents par exemple), de commenter, de jouer au jeu idiot de juillet et surtout de passer un très très très bel été !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire