vendredi 17 juillet 2009

Quand je n'aime pas (ça se voit !)

Bonjour aux frutivores
Bonjour aux adeptes des expériences gustatives
Bonjour aux zotres


Je n'ai jamais trouvé que la grenade était un fruit très intéressant : les pépins sont gros, acides, durs à avaler, la chair est peu juteuse et fadasse avec un je-ne-sais-quoi qui évoque le melon dont mon fidèle lectorat sait à quel point je suis peu fanatique ! (euphémisme).

Mais voilà, comment résister à un tel étalage surtout quand il fait une chaleur de plomb, que vous rêvez de fraîcheur sucrée, que c'est le 10e banc que vous croisez de la journée et qu'il n'y a vraiment rien d'autre à foutre que bouffer (et admirer les paysages montagneux, je vous l'accore) dans ce bled sale et paumé qu'est Izmousser ? Hein, comment ?

Eh bien force est de constater que les marocain(e)s sont vachement partageur(se)s et exportent leurs meilleurs produits pour, je suppose, se garder ce que nos supermarchés et épiceries fines ne veulent pas ! Ils/elles sont trop gentil(le)s, c'est ça leur problème (ça, je le pense vraiment).

Après une désastreuse orange sèche, à la peau épaisse et sans goût, j'ai dégoupillé... heu... croqué... cette grenade mais j'attends toujours l'explosion en bouche : c'était de loin le plus mauvais fruit goûté depuis des lustres... en fait depuis ma dernière bouchée de melon trouvée par inadvertance dans une salade de fruits.

2 commentaires:

TdE a dit…

Ah ça, c'est infect. On ne t'a pas fait gouté des figues de barbarie, dans le genre ?

Nono a dit…

sur ces photos, ce sont des figues de barbaries.. pas des grenades !

la grenade à le gout de... la grenadine (ou c'est l'inverse sans doute ^^)

un p'tit coup d'oeil pour les septiques :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Grenade_(fruit)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Figue_de_barbarie