samedi 18 juillet 2009

Avion raté (ou acte manqué ?)

Bonjour à celles et ceux qui aiment la psychologie de bazar
Bonjour à celles et ceux qui ont déjà raté un avion
Bonjour aux zotres

Il n'est pas forcément nécessaire de posséder un DEA de psycho obtenu avec mention bien suite à un mémoire consacré au "rôle de la grossesse dans le déroulement du processus de résilience" et encore moins d'avoir suivi 12 ans de thérapie non stop avec un psy lacanien d'origine moldave pour comprendre que je n'avais pas envie de prendre l'avion hier soir. Pour cela, il vous suffit de consulter l'autoportrait du moment dans la colonne de gauche. Le machin qui se reflète en tout petit dans les (fausses : sorte de tautologie devant tout nom de marque au Maroc) Ray Ban, c'est moi...

Comme je n'avais pas envie de partir(vraiment pas), notamment à cause de l'existence du charmant monsieur qui porte si bien le tee-shirt gris sur lequel sont accrochées les lunettes de soleil, je me suis-je tout simplement énervée au comptoir Air France puis au comptoir Royal Air Maroc qui bizarrement encaisse (sans commentaire) pour une sombre histoire de surpoids de bagages (à 180 dirhams le kilo d'excédent ça fait vite trèèèèèèèès cher tendance fouttage de gueule (ou taxe déguisée) surtout quand le poids total autorisé est limité à 20 kilos et que tu es là depuis 4 semaines pour ton job (donc ordinateur, papiers divers et variés, etc.). J'en ai "profité" pour oublier (vraiment) mon passeport sur place après m'être acquittée en grognant d'une facture de 1080 dirhams (divisez par 11 pour le prix en euros).

La mauvaise volonté de l'hôtesse (sa vengeance disons-le tout net) alliée à une forme très particulière de je-m-en-foutisme lent local (ou d'amateurisme pas rapide si vous préférez ; le mot incompétence m'est venu à l'esprit mais il est trop fort et n'oublions pas qu'à la base c'est tout de même moi l'imbécile qui a paumé son passeport !) ont fait le reste…
L'avion décollait à 18h30. A 18h10, j'ai commencé à chercher mon passeport pendant 10 bonnes minutes face à 3 policiers devant le sas de contrôles et AUCUN n'a eu l'idée de me signaler qu'il y avait un poste de police à 2 mètres, JUSTE DERRIERE le sas (où mon passeport m'attendait sagement) !!! C'est un chef passant par hasard et voyant le contenu de mon sac répandu sur le sol et les 3 flics penchés dessus qui me demande dans un éclair de génie "c'est vous madame qui avez perdu votre passeport ?". Ben non banane, là je tricote !

Je suis arrivée devant la porte d'embarquement à 18h29 très exactement et l'avion était déjà sur la piste d'envol…

Résultat des courses : je pars demain soir ! Deux journées de gagnées ! Chouettttttttttte !

4 commentaires:

Anne-Sophie a dit…

"Tout acte manqué est un discours réussi" et ton autoportrait du moment en dit long ...

Nathalie Croisé a dit…

Ah oui, voir Fès et..mourir:))

Cécile Qd9 a dit…

@ Anne Sophie : Une image vaut parfois tous les discours

@ Nathalie : certes, mais de plaisir...

liliba a dit…

ok ok la prochaine fois je commence par les articles les plus anciens plutôt que par les derniers pour y comprendre quelque chose... je savais bien que j'avais zappé quelque chose...