jeudi 10 juillet 2008

Neuvième indice (pour gagner un CD de AIR)



Bonjour à Charles, Georges, Valery, François, Jacques et Nicolas
Bonjour aux zotres

L'indice numéro (Quoi de) 9 est : "5e république". Au cas où vous auriez des doutes, je précise qu'il ne concerne ni James Bond ni Ringo Starr.

Comme je vois que vous patinez vraiment dans la semoule (les variations de températures sont apparemment préjudiciables à la vellocité de vos neurones), voici quelques pistes que vous pouvez écarter :

Les 6 personnes qui font l'objet de la question ne figurent :
- ni sur "Le radeau de la Méduse" de Géricault (et c'est vous qui ramez),
- ni sur "Le sacre de l'Empereur" de David (et je n'ai toujours aucun gagnant à sacrer),
- ni sur "La Cène" de Léonardo (mais non, pas la tortue Ninja, ni di Caprio, l'autre),
- ni sur "La Ronde de Nuit" de Rembrandt (j'en profite pour vous conseiller instamment le récent film (magnifique et exigeant) que Peter Greenaway a consacré à cette oeuvre)
- ni sur "Les noces de Cana" de Véronèse (je ne vous demande pas de changer l'eau en vin ni aucun autre miracle, juste de trouver une petite date)
- sur "Le déjeuner sur l'herbe" de Manet (en même temps, Pompidou nu lors d'un pique-nique, je ne suis pas certaine que ça aurait autant plu... mais ça aurait autant fait scandale).

J'ajoute que :
- personne ne jouait dans la Grande vadrouille,
- personne n'est né ou mort le même jour (je dois même avouer que 50% des Beatles et 100% des 007 bougent encore),
- aucun n'était invité au mariage de mes parents (et preuve de leur bonne éducation, aucun n'est venu)
- Sean Connery n'a jamais célébré de mariage entre les deux Georges, de même Claude n'a pas hésité entre James et John avant de dire oui à Pompidou,
- aucun n'a eu la chance, l'honneur et l'avantage de me rencontrer.

Aucun commentaire: