lundi 28 juin 2010

Mon équipe de foot idéale (4/5 - finalistes 2006 et éliminés 2010)

Bonjour Robert, Yohann, Bixente, Adil et Thierry de France
Bonjour Luca, Alessandro, Christian, Marco et Gianluigi d'Italie

Bonjour les zotres

Franchement, cet épisode 4/5 présente les stars de ma sélection. Robert Pirès, Luca Toni et les zotres... que du trèèès lourd !

Je n'ai jamais adoré Zidane. Et là je ne parle pas de son physique. Certes, il est impressionnant techniquement mais quelque chose me déplait dans sa personnalité et dans son regard fuyant. On oublie un peu trop qu'il s'est déjà ramassé un carton rouge (ou 2 jaunes ?) en 98 et alors que tout le monde scandait Zizou ! Zizou ! voire "Zizou président", moi je n'avais d'yeux que pour Robet Pirès.

Hélas pour lui, il jouait plus ou moins voire carrément au même poste. Je suis lucide, Pirès n'est pas le plus beau mâle de ma sélection mais c'est celui que je préfère. Et puis il a l'air vachement sympa. Pirès a toujours été mon chouchou et il le reste. J'assume ma subjectivité. J'adore le voir et l'écouter sur TF1 après chaque match. Robert je t'aimeuhhh ! Voilà, c'est dit. Voyez comme il a l'air content d'apprendre la nouvelle...

.
.
.
.
.
.
.
.

.

.
.J'évoquais dans le chapitre 2/5 le scandale de l'expulsion injustifiée de Kaka. Mais que dire du drame absolu de l'expulsion (sévère mais pas absurde) de Yohann Gourcuff à la 30e minute du match France-Afrique du Sud ?

Après ça, quel intérêt restait-il au match ? Aucun ! Déjà qu'il n'en possédait guère avant... Gourcuff est une gravure de mode mais il aurait été encore plus sublime s'il avait eu la chance de ne pas naître avec les yeux bleus.

La preuve en sépia.

Moi aussi je veux écrire sur son torse avec mes doigts trempés dans...

Mais je m'égare et je préfère revenir au sport avant de poursuivre mon délire et de commencer à divaguer sur l'éventualité ensuite de lécher ce...

Mais j'ai l'impression de m'égarer encore...

.
.
.
.

.
.
.
Le cas de Bixente Lizarazu est un peu particulier : je le sélectionne avant tout pour les copines. Ne me remerciez pas les filles, c'est de bon coeur... Oui, il est charmant, oui, il a un corps de rêve, des abdos en béton et oui son sourire est craquant mais ce n'est pas mon type. Il n'est pas assez mince et grand pour moi. J'aime les visages émaciés et les corps fins et élancés.



Je ne connaissais pas Adil Rami avant hier mais il a l'air très mignon...

Dans le doute il sera remplaçant en attendant de faire ses preuves.


Après l'équipe de France Black-Blanc-Beur de 98 et l'équipe Blanc-Black de Domenech, la mienne est plutôt Latino-Blanc-Beur.

Mais bon, Thierry Henry a un si beau torse, de si belles mains et il sait si bien s'en servir... ;o)

Et s'il devait n'en rester qu'un ? (Soupirs...). Cette photo se passe de commentaires. Savez-vous que les allemands ont fait une chanson débile genre "Zidane y va marquer" de Cauet en hommage au beau Luca ?

Pour 3 mois sur une île déserte j'embarquerais bien Luca Toni.

Je n'envisage rien au delà d'un trimestre car ne sachant pas si son ramage se rapporte à son plumage, j'ai peur de m'ennuyer si le séjour se prolonge. Au moins je reviendrais à la civilisation bilingue...

Je n'ai pas vu une seule photo de lui où il soit ne serait-ce qu'un peu moins beau et même en me creusant la cervelle et en faisant preuve de toute la mauvaise foi dont je suis parfois capable, je ne lui trouve aucun défaut.

Ce n'est pas forcément le cas d'Alessandro Del Piero qui serait mon remplaçant rital.
Christian Panucci (ci dessous) fait un peu figure d'enfant sage. Je le vois bien en costume Cerruti entre deux réunions ou dans une campagne de pub Hugo Boss et j'imagine qu'il sent Eau Sauvage ou Habit Rouge.

Même si c'est un vrai beau mec, il a été difficile de trouver de jolies photos de lui car il fait tout le temps la gueule ou la grimace. La frustration de ne pas me connaître sans doute.

Je me demande bien où et comment se termine le tatouage de Marco Borriello, pas vous ? Et soudain, je rêve de me réincarner en flacon de gel douche...

J'ai la vague impression que mon équipe compte pas mal d'attaquants et de meneurs de jeu et bien peu de défenseurs.

(notre stratégie sera clairement offensive ou ne sera pas !)

.
.
.
.
.
.
.
.
.
.

On ne pourra pas dire qu'elle manque d'un bon gardien puisque j'ai sélectionné Gianluigi Buffon. N'est-il pas jojo ce Gigi ?

5 commentaires:

ficelle a dit…

Ta sélection n'est pas fondée sur des règles plus rationnelles que celle de Domenech, mais elle a le mérite d'être assumée ;-)
(et puis c'est joli à regarder…)

Cécile Qd9 a dit…

@ Ficelle : contrairement à Domenech, je me moque des signes astrologiques de mes joueurs et je me sens apte à réconcilier une large part du public avec le foot... au moins le public féminin hétérosexuel et masculin gay.

GANGOUEUS a dit…

Whaou! Impressionné par ta connaissance de la gente du football.
Bon, un petit mot pour Lizarazu qui me fait flipper chaque fois qu'il apparait à l'écran. Il faut croire que dans une autre vie il aurait pu être mercenaire :o) Il devrait faire des pub pour Gilette...

Yv a dit…

Perso, je n'aime pas le foot et ne connais aucun des mecs que tu exposes. Par contre, je vais voir s'il n'y a pas des photos de footballeuses.

Cécile Qd9 a dit…

@ Yv : je te conseille plutôt les femmes de footballers car les 3/4 sortent avec des mannequins