vendredi 25 juin 2010

Mon équipe de foot (idéale - 1/5)

Bonjour à celles qui gagnent leurs paris
Bonjour à ceux qui les perdent
Bonjour aux zotres


Hier, j'ai brillamment (si, si...) gagné un pari à propos du score du match Espagne-Chili. J'ai pronostiqué 2-1 pour l'Espagne et vous savez quoi ? L'Espagne a gagné 2 buts à 1.

Je ne sais pas si j'aurai autant d'intuition pour USA-Ghana mais mon premier succès m'a donné une certaine assurance voire une assurance certaine et je me suis dit qu'après tout, je ne serais pas pire qu'une autre dans le rôle de sélectionneuse-entraîneuse-masseuse (ben oui, choisir et regarder c'est bien mais toucher aussi c'est mieux) d'une équipe internationale.

Je vais donc vous faire découvrir ma dream team, celle qui ferait exploser l'audimat chez les ménagères de moins de 50 ans ! Je précise que j'ai trouvé ces photos au moment de la coupe d'Europe 2008 époque où j'ai eu l'idée de ce billet (mais la flème de la concrétiser). Mes goûts n'ont pas changé depuis mais il est très possible que quelques nouveaux trooooobogoss aient échappé à ma vigilance de spectatrice avertie. Contrairement à Domenech, je ne suis ni sourde ni bornée : toutes vos suggestions susceptibles d'améliorer ma sélection sont donc les bienvenues !

Edit : bon, en fait j'ai craqué, j'ai cherché d'autres photos plus récentes sur google images et ça m'a valu quelques émotions esthétiques, moult soupirs et un vrai choc du côté du plexus solaire (juste là, vous savez...) quand j'ai découvert le paraguayen Roque Santa Cruz qui, mine de rien, porte le n°9 (en pensant à moi ça va sans dire) !

L'épisode 2/5 vous montrera quelques sud-américains, le 3/5 est consacré aux ibères, le 4/5 aux frères ennemis franco-ialiens, le 5/5 aux zotres... J'espère que ce panorama du meilleur du football mondial incitera Liliba et quelques zotres à jeter un oeil de temps à autres aux diffusions de matchs... et vous convaincra, si vous aviez encore des doutes, que j'aime les beaux bruns !!!

Aucun commentaire: