Bonjour aux DLEistes
Bonjour à Liliba
Bonjour aux zotres
(non, ceci n'est pas une photo de Liliba)
Remarque perso à ne surtout pas faire figurer sur mon blog : ouais, en fait, j'aime bien ça moi les petites rides au coin des yeux. Même les miennes...
Oui, je sais, je sais. Hier soir, j'avais dit que... Mais voilà, moi, de voir Wolverine alias Hugh Jackman se battre le regard noir (donc méga viril), torse nu et tout ensanglanté contre une vilaine asiatique (avez-vous remarqué que lorsqu'un homme se bat contre une femme dans un film (ce qui est rare), c'est quasi systématiquement une asiatique. C'est à creuser.), ça m'a procuré trop d'émotions, embué le regard et laissée toute tremblottante au point que je ne voyais plus les touches de mon clavier d'une part et que même si je les avais vues je n'aurais pu les atteindre d'autre part.
Comment ça je raconte n'importe quoi ? C'est mon blog d'abord, je raconte ce que je veux. Non mais des fois...
Bref, je reconnais que j'exagère un peu (mais à peine) et que j'ai manqué à tous mes devoirs d'information blogique (ça change de blogesque) et DLEsque à l'égard de mon fidèle lectorat et des habitué(e)s des DLE.
Or donc, suite à ma lecture du message enthousiaste que Liliba a consacré au Chameau Sauvage de Philippe Jaenada, j'ai jugé qu'elle était digne d'être intronisée dans la confrérie des DLE et je l'ai invitée au prochain. Elle sera donc notre spéciale very VIP guest star Chti et nous avons fixé la date ensemble parce qu'en femme pratique à la logique implacable, je me suis dit que ce serait un peu idiot de faire un DLE avec guest star sans la dite guest star. Ben oui.
Ce sera le jeudi 26 novembre à 20h. J'ai cherché un lieu à la fois livresque et décalé et j'ai jeté mon dévolu sur un endroit un peu mythique (mais où je ne suis jamais allée) à savoir La Fourmi Ailée non loin de Notre Dame, des quais et d'une librairie peut-être plus mythique encore : Shakespeare & Co (Liliba, si tu ne connais pas, il faut ABSOLUMENT que tu y fasses un saut avant le dîner). Il y a une petite salle au premier étage pouvant accueillir une quinzaine de personnes et privatisable à partir de 10. A priori nous serons tranquilles.
Infos pratiques
Jeudi 26 novembre à 20h00
Restaurant salon de thé La Fourmi Ailée
8, rue du Fouarre
75005 Paris
Tél 01 43 29 40 99
Métro Maubert Mutualité ou Saint Michel
A quelques mètres de Notre Dame
Quelques liens
Infos sur La Fourmi Ailée
Album photo très sympa sur Sortir à Paris
Critiques sur Mmmmm
Sublime photo panoramique N&B de Shakespeare & Co
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
8 commentaires:
Je ne connais pas les DLE, mais Edith Wharton c'est très bien :)
Ouille, ouille, ouille, de plus en plus tentant, vais-je résister?:)
Excellente nouvelle !!!! Parce que cela me manquait les DLE ;-) J'adore la Fourmi Ailée très sympa comme endroit en un mot chouette et fort sympathique ! Je suis super ravie de faire la connaissance de Liliba ;-)
Donc je note, je sur ligne toutes les infos !
Comment résister à une telle invitation ?
Je me sens très honorée et flattée et je vais donc faire un petit aller-retour à Paris rien que pour vous ! Je serai heureuse de revoir Miss Cécile, de faire la connaissance des fameux membres des DLE dont j'ai beaucoup entendu parler et de découvrir cette fourmi qui semble bien accueillante...
Et puis si en plus Hugh Jackman est présent, lui aussi, c'est la cerise sur le gâteau (mais je ne réponds pas de ma fin de soirée !!!)
Me voilà donc à la recherche de livres qui pourraient vous plaire, je cogite dur !
Moi aussi, je serai guest star vip un jour, moi aussi… ;-)
(j'ai hâte de lire le compte-rendu double)
(la librairie shakespeare, c'est celle où est affiché sur une ardoise façon resto Le livre du jour ?)
@ Océane : eh bien viens !!!
@ Nathalie : suspens ;o)
@ Malie : je me doutais que tu répondrais présente et j'en suis ravie.
@ Liliba: pour Hugh, je compte sur ton pouvoir de séduction pour l'attirer jusqu'au dîner où tu lui avoueras que tu es mariée mais moi pas !
@ Ficelle : oui, excellente idée. Tu es évidemment invitée
Peut-être pas ce 26, mais au prochain avec plaisir !
@ Océane : chiche ! Dommage pour le 26 car tu vas rater Miss Liliba
Enregistrer un commentaire