mardi 3 novembre 2009

Jardin bordelais public (et artistique)

Bonjour aux fans de Dali
Bonjour aux amateurs/trices de balades au vert en famille
Bonjour aux zotres




En route vers le musée d'art moderne de Bordeaux, j'ai fait un petit détour (en centre ville, en province, tous les détours sont petits) pour aller voir ce jardin public.


Il possède de vrais faux airs de jardin du Luxembourg jusque dans le principe d'exposition sur les grilles dorées du parc.


L'hommage à Dali s'harmonisait parfaitement au paysage et à la thématique art contemporain de mon après-midi !


A l'intérieur, ô surprise, des arbres !
Des essences diverses savamment mélangées et magnifiées par l'automne.


Un pont d'inspiration asiatique surplombe un canal hélas asséché, boueux et puant dans lequel s'ébattent une foule de canards ravis : ces animaux sont décidément de gros dégueulasses.


De l'autre côté, un manège ancien (ou faisant croire qu'il l'est) tourne comme il se doit.


Cela dit, il tourne à vide tant, à quelques centaines de mètres de là, la fête foraine aux Quinquonces semble lui voler momentanément la vedette.


Même l'espace jeu pour enfants est chic et de bon goût. Il s'intègre parfaitement à la végétation environnante.

Il pleut, il mouille, c'est la fête à la grenouille et l'éléphant délaissé en est tout marri (un éléphant mouillé ça trempe énormément !).

2 commentaires:

ficelle a dit…

C'est dans ce jardin public (on l'appelle Le jardin public) que tous les petits bordelais depuis plusieurs générations ont assisté aux séances de Guignol, et ont fait un tour de bateau (et quel bateau !) quand le bassin n'était pas vidé : sur ce lien, tu auras un aperçu du fameux Petit mousse(http://www.lesquartiersparticuliers.com/fr/pagmag/BX4/bx4_02.html)

Faust'in a dit…

Bientôt il deviendra mon jardin public ;)