samedi 14 novembre 2009

Dans la publicité (on a une belle voix)

Bonjour aux pubard(e)s
Bonjour ax zotres

Voici une video dont le lien me fut communiqué par Cynthia que je remercie. Elle rappelle furieusement certaines pages de 99 francs de Beigbeder (pour la critique du livre, recherchez via le répertoire des auteur(e)s) ici.

J'espère qu'elle vous incitera aussi à participer au jeu idiot de novembre qui consiste à dire, au 2e degré bien sûr, à quelle pub vous feriez volontiers un procès. Il y a déjà plein d'exemples très marrants en commentaires de la règle du jeu ici.


5 commentaires:

mazel a dit…

je verrai bien la flotte taillefine... pour les illusions de maigrir en buvant leur flotte...

et en mangeant leur petits gâteaux diététiques plus riches que d'autres dit "normaux" !

bises

Cynthia a dit…

Une video que j'avais découverte pendant que j'étais en stage...dans une agence de pub justement!
3 jours après, je finissais "99 francs" et à la fin de mon stage, je me disais que ce milieu n'était vraiment pas fait pour moi ;)

liliba a dit…

Grandiose, la vidéo !

Cécile Qd9 a dit…

@ Mazel : moi ce qui m'amuse c'est la mention "0 %" dans certaines pubs pour de l'eau comme si l'eau était sensée être calorique !!!

@ Cynthia : à mon avis il faut un brin de désabusitude (désabusement ? désabusage ? désabus ? désabusation ?) pour apprécier ce genre milieu. Moi je me verrais bien y bosser en fait... Je crois que ça m'intéresserait et que ça m'amuserait.

Cynthia a dit…

Oui c'est un milieu spécial! Je me suis bien amusée par moments. J'ai par exemple un jour assisté à un doublage de voix pour un spot Vanish (oui oui ces pubs qui sont toujours mal doublées).
Quand je me suis rendue compte que les "acteurs" avaient un coach vocal, je n'en revenais pas que le résultat puisse être aussi mauvais!
Je faisais mon stage avec des commerciaux qui étaient pratiquement tous chauves et dépressifs (la moitié de l'équipe était d'ailleurs en "congé maladie"...), je crois que ça doit être beaucoup plus sympa de bosser parmi les créatifs (contrairement aux commerciaux qui recevaient les clients dans la "War room", eux discutaient brainstorming affalés sur des gros poufs en se gavant de Doritos^^).