Bonjour Mister ICB
Bonjour Mister Kiki
Bonjour aux Beware
Bonjour au Kozeur
Quand les Deschiens célèbrent la femme et la culture
J'aime toujours autant les Deschiens et je me souvenais de cet épisode culte. J'aurais pu intituler ce bla-bla "Quand la vérité sur les femmes sort de la bouche d'un homme et celle sur Yourcenar et Jeannie de la bouche de François Morel" mais c'était un peu Longo... heu... longuet je veux dire. Je relaie le tout ici sur suggestion inspirée de Miss Ficelle.
Quand on dit je vous aime au Montenegro
C'est simple et il suffisait d'y penser comme disait Christophe Colomb en mangeant des oeufs. C'est aussi très joli comme idée.
Quand Beware nous avertit
Hier, j'ai mis en ligne une photo de Romain Laurent. Je l'ai trouvée sur l'éclectique et réjouissant Beware. Le site officiel du photographe est ici et vous noterez que j'aurais aussi pu choisir la photo de la page d'entrée pour illustrer la Séguélade d'hier ! Mais mes préférées sont les deux photos du gros insecte vert et celles avec les disques et baskets qui se répendent !
Quand Mister Kiki relève le gant haut la main
Vendredi dernier, j'ai réanimé le Tagathom, un peu moribond depuis l'été 2008. J'ai passé le relai à Mister Kiki qui a brillamment relevé le gant ici. J'ai pouffé de rire à diverses reprises et je ne résiste pas à l'envie de répondre à sa question 14 à propos des sujets de discussion anodins qui dérapent. J'ai plein, plein d'exemple de "faut être con pour boire un coca avec du couscous" à "j'ai trop de ketchup" en passant par "t'as écouté le dernier U2 ?" et tout un tas de variantes souvent alimentaires et musicales. Je pense aussi à un très intéressant travail de groupe qu'on nous avait demandé en DESS sur le thème "Que pensez-vous de votre prénom ?". C'est fou ce que le suje peut déchaîner comme passions qui réjouiraient n'importe quel(le) psy.
Quand Emma relève le gant haut la main
Certes, je ne me suis pas foulée pour le titre de ce bla-bla, mais les mêmes causes produisant les mêmes effets, je m'autoparaphrase. Comme je ne voulais vraiiiiiiiiiiiment pas risquer la fin du monde... heu... je veux dire la fin du Tagathom, j'ai ausi demandé à Emma de répondre ce qu'elle fit avec humour mais je lui signale tout de même que si elle veut absolument foirer sa vie il me semble que devenir accro au crack c'est bien pire qu'à l'Opium ! Tu es accro illico, ça te crame les neurones méchamment et c'est nettement moins langoureux que les vapeurs orientales et les possibles références littéraires à Cocteau, Sartre ou Sherlock Holmès. J'ai aussi en tête quelques métiers pires que strip teaseuse mais bon... c'est un blog de haute tenue alors je ne dis rien. ;o)
Quant à sa question 14 qui annonce la fin du monde ce soir à minuit et qui me demande ce que je vais faire en attendant, je réponds sans hésiter "même pas peur" car grâce à la question 5 du tagathom, je sais que je peux me réincarner en ce que je veux et si vraiiiiiiiiment je veux rester moi, je peux changer d'époque et décaler ma vie quelques années plus tôt conformément à la question 9 (c'est con, je n'aurai plus internet mais bon, la survie vaut bien quelques sacrifices).
Petites phrases du moment
Citée sur Facbook par Tatiana de Rosnay : “Women want love to be a novel, men a short story.” Daphne du Maurier
Lue chez Mister Kiki à propos de la réincarnation : "je ressortirais la vieille blague de la Poêle à frire ( Le ventre plein, le cul au chaud et la queue dans la main de la cuisinière...)". C'est pas un accent circonflexe mais c'est pas grave... enfin si...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
3 commentaires:
Bonsoir Madame Cécile,
Pour la question sur la fin du monde, tout dépend de combien de temps il reste avant minuit.
Parce que je regarderais bien un bon film, mais ça m'embêterait de ne pas voir la fin...
En attendant, j'ai mis à jour la carte de la Tagathom...
A bientôt.
@ Mister Kiki : comme qui dirait qu'une fin du monde tue en quelque sorte le plaisir et le suspens...
En tout cas il est minuit 02d'après mon ordinateur et minuit 06 d'après mon téléphone et a priori le monde est toujours là (et ce n'est pas moi qui vais m'en plaindre).
Merci pour le link dans ton article :) mais je crois que tu t'es trompé sur les liens ^^ Beware link le site de romain et le "ici" link beware blog :p
à bientôt :)
Enregistrer un commentaire