Bonjour Philippe
Bonjour les zotres
Je ne livrerai pas le scoop du siècle au fidèle lectorat de mon bloggounet chéri si je dis que Philippe Jaenada est mon auteur vivant préféré, les auteur(e)s mort(e)s ayant la désagréable manie (vous l'avez sûrement remarqué aussi) de bouder les séances de dédicaces.
Mais Jaenada pas. Je ne sais pas comment j'ai survécu au fait qu'il me fasse la bise au salon du livre mais aussi vrai que Voltaire son (anti ?) héros s'est sorti du traquenard estival et embrasé de la plage de Manaccora, 16h30 (à côté de laquelle celle d'Omaha (vers 6h30 un certain 6 juin 44) n'était qu'un parcours de santé pour ados attardés), je suis restée d'une zenitude quasi absolue et j'ai même réussi à articuler des mots qui ont grosso-modo formé des phrases avec des bouts d'idées dedans, l'une d'elles étant que je n'avais pas encore lu son dernier roman et que je le voulais (OK, ça fait deux idées mais vachement liées tout de même). Et ce que femme veut... bla bla bla etc.
Merci, donc, aux éditions Grasset de me l'avoir envoyé, l'idée étant que je le critique ici-même et ailleurs après l'avoir lu (ben oui) et avant de le donner à un(e) fidèle des Dîners Livres Echanges. Il en sera donc ainsi !
Quant à moi, il faut dare-dare que je me procure un nouvel exemplaire, personnel et dédicacé cette fois, de ce roman que j'ai presque entièrement dévoré et qu'il me reste à croquer ici même pour, je l'espère, vous faire saliver (car point de suspens inutile : j'ai aimé).
J'ai donc décidé de me rendre à la prochaine séance de dédicaces de Jaenada prévue jeudi 26 mars à partir de 19h00 à la librairie Texture, 94 avenue Jean Jaurès (75019 Paris Métro Laumière). J'ai proposé à quelques personnes de m'accompagner et je suggère :
1 - que d'autres (qui veut et peut) se joignent à nous
2 - que chacun(e) apporte un livre à échanger pour un mini DLE totalement improvisé et sous forme de tirage au sort (éviter les livres hyper connus et lus par tou(te)s ou presque).
Alors, à jeudi soir ?
La photo vient d'ici
Le site de l'auteur est là
Extraits du livre
Mon avis sur le livre
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
3 commentaires:
Vous savez que ça m'impressionne beaucoup tous ces gens qui vont au salon du livre... ? Moi qui ne connaît que les livres de mon salon (3 ou 4) un Alphonse Daudet, un Enid Blyton, un Hervé Bazin et un Comtesse de Ségur... (déjà c'est du boulot à tout lire )
Sans rire! je découvre votre blog avec plaisir et je reviendrai assurément (puisque ficelle nous guide et que vous aimez les yps canadiens ;-)
Merci de votre visite . Bonne journée
Juste pour te préciser, Cécile que j'ai rdv ensuite et que je ne peux pas rester..j'apporter un livre quand même?
Philippe est beau. voilà tout
Enregistrer un commentaire