vendredi 27 juin 2008

Question (pour gagner un CD du groupe AIR)


Bonjour aux joueuses
Bonjour aux joueurs
Bonjour aux zotres

Je vous soumets une question toute simple (dans sa formulation tout au moins, je ne sais pas si la réponse l'est également) pour tenter de gagner le CD Moon Safari du groupe AIR.

Pour répondre, c'est simple : laisser un commentaire à ce message. Je ne les publierai pas pendant toute la durée du jeu et je tirerai au sort le/la gagnant(e) parmi les bonnes réponses à la fin du mois de juillet... Enfin, peut-être publierai-je certaines (mauvaises) réponses si elles sont marrantes. Je donnerai également des indices si je vois que vous séchez trop.

Voici la question
Quel est le point commun entre Les Beatles, Georges Pompidou et Sean Connery ?

A vous de jouer...

Olé ! Je fais ce que je dis (et inversement toutes choses égales par ailleurs)

Bonjour les espagnols
Bonjour les russes
Bonjour les zotres


Hips !!!
Olé !!!
Caramba !!!

Il y a quelques jours, je vous livrais pas plus loin qu'ici les secrets (jusqu'ici bien gardés) d'une soirée foot "made in girls".

Je veux aujourd'hui vous dévoiler les conséquz,nceesw d"un tel événment, fautes de frappe champagnisées comprises... hips !

Je viens de vibrer, hurler, gigoter, trépigner, glousser, glouglouter, pivcol'er (en cas d'abus, certains mots sont plus sensibles que d'autres) et plus encore devant M6 face à Espagne-Russie en compagnie d'un supporter de l'équipe russe (je rigole...). Je n'ai eu aucun mal (mâle ?) à pencher du côté ibère de la question footballistique du jour pour au moins 4 (bonnes !) raisons (2 bazan o) :

- Sergio Ramos (n°15)
- David Silva (n°2)
- Fernando Torres (n° quoi de 9) (un peu jeunot mais très prometteur à condition de le traîner chez le coiffeur pour corriger cette immonde coupe beauf-mulet qu'il arbore parfois)
- et surtout Cesc Fabregas (10)

Si j'ai un fils dans les 3 semaines à venir, promis, je l'appelle Cesc ! (mais ça m'étonnerait en l'état actuel de mes connaissances théoriques sur la grossesse).

Quoiqu'il en soit, je ne vois pas comment les allemands pourraient rivaliser en finale (sur le plan esthétique tout au moins).

jeudi 26 juin 2008

Human League (séquence nostalgie)


Bonjour à celles et ceux qui ont dansé le rock essui-glace (voire qui ont emballé) sur "Don't you want me" (yes !)
Bonjour aux zotres


On a beau dire, on a beau faire, il n'y a pas à tortiller pendant 107 ans, je suis une "femme des années 80, femme jusqu'au bout des seins, ayant réussi l'amalgame de l'autorité et du charme". Si, si...

J'arrête là ma pénible mais Ô combien révélatrice citation de Sardou (Michel) pour vous conseiller de lire le suprenant (et excellent) "Pardonnez-nous nos offenses" de son fils Romain et surtout pour revenir à mon propos initial : je me suis accordée pour la modique somme de 5 euros abandonnée sans regret à la Fnac, un bain de jouvence remuant, rythmé, cadencé, super 80's sous la forme d'une compilation des Human League, judicieusement (mais pas tout à fait exactement) intitulée "The Best of" (en français: "zeuh bestoff") où il ne manque rien de moins que leur top méga cultissime tube "dont you want me ?". Un peu comme si on oublait "Imagine" dans la discographie de Lennon ou "Petit Papa Noel" sur une compil de Tino Rossi. Vous voyez le topo, l'impasse, l'offense.

Je n'aurai donc jamais la réponse à la question posée dans le titre absent mais je m'en fous un peu dans la mesure où :
01 - c'est MOI qui choisit de toute façon,
02 - j'ai ce morceau en quintuple exemplaire sur des compils New Wave,
03 - je préfère de loin "The Lebanon" et surtout le méconnu "Seconds" qui, elles, ont le bon goût de figurer sur la compil.

C'est très rigolo à écouter, c'est démodé et cliché à souhait n'empêche que je gigote sur ma chaise en vous écrivant et je n'ai qu'une envie, enfin 3 étroitement corrélées e découvrant le texte de "Louise" :
- monter le son,
- me lever de mon siège,
- onduler mon corps en rythme (même si, de fait, je bouge assise mais c'est pas pareil).

En écoutant "Seconds", je me dis que l'orgue Bontempi et les bruitages à deux balles des séries S.F. bas de gamme (genre "Cosmos 1999") ont été inventés pour les années 80 mais je m'en fous, j'adore ce morceau. Je suis convaincue, certaine, absolument et irrémédiablement positive sur le fait que cette chanson pourrait faire un tabac (oups, pardon, défendu... alors disons un carton) de nos jours à condition, bien sûr, d'être un brin modernisée. Elle est hyper rythmée et on ne peut plus émouvante à condition de se pencher "for second" sur les paroles qui évoquent la guerre, la destruction, la mort, tout ça en une seconde). C'était la mode dans les années 80, pensez à Ultravox qui a fait "son" tube (Dancing with tears in my eyes) sur le thème de l'apocalypse nucléaire et à OMD qui chantait "Enola Gay"... Ca continue en 2007/2008 : songez à deux exemples sublimes :
- No Bravery de James Blunt (époustouflant voire d'utilité publique, la seule chanson que j'aime de lui)
- What I've done des Linkin Park (ma-gni-fi-queuhhh)
Je concluerai là-dessus : il y a quelques temps, je proposais sur ce blog un mini sondage-concours sur le thème "proposez une reprise pour le groupe Clark and the famous suspects". J'ai reçu des propositions aussi diverses que variées, certaines attendues, certaines plus surprenantes (comme celle d'Olivier) mais, au final, je verrrais bien "Seconds" dépoussiérée et chantée par Clark. On n'est pas si loin de son "Dreamer" finalement...
Pour finir, prenez quelques minutes pour écouter la voix si particulière de
Philip Oakey et visionner le clip (original ? hum, pas sûr) de "Seconds" :

samedi 21 juin 2008

Mode d'emploi footbalistique (au féminin)



Bonjour aux femmes
Bonjour aux fans
Bonjour aux zotres

Contrairement à ce que prétendent de multiples rumeurs sexistes transmises de générations mâles en mâles générations, il est tant de proclamer haut et fort que :

- les femmes conduisent bien,
- les femmes s'énervent pour des causes ni + ni - pertinentes ou absurdes que les possesseurs de couilles et non à cause de leurs hormones,
- les femmes regardent les matchs de foot et pas seulement parce qu'elles y sont contraintes par des buveurs de bière en survêtement synthétique : elles peuvent même aimer ça.

Cette dernière vérité est si peu encrée dans les esprits de toutes natures, qu'il me semble important d'apporter ici-même quelques précisions sur le sujet voire de procurer aux non initié(e)s un mode d'emploi détaillé et circonstancié d'une soirée foot en jupe.

Je dois hélas rappeler à celles et ceux qui débarqueraient de Jupiter qu'à ce stade de la coupe d'Europe 2008, la France est éliminée (ne riez pas, ça existe, je connais vraiment quelqu'un (un homme) qui n'était pas au courant mercredi midi). Elle finit à peu près avant dernière de la compétition, devant la Grèce, surprenante championne d'Europe en titre et seule équipe à n'avoir inscrit aucun but alors que la France en a brillamment marqué un (voire deux commenteront aigrement les mauvais esprits qui tiendront à rappeler celui que Thierry Henri a + ou - inscrit contre son camp face à l'Italie).

Il est exact que bon nombre de possesseuses de chromosomes XX ont remisé leurs maillots bleus le coq sportif et cessé toute activité supportrice après cette débacle mais qu'elles se rassurent, le topo qui suit reste en tout point valable pour la coupe du monde 2010 en Afrique du Sud. Tout juste s'agira-t-il pour les puristes, le moment venu, de rayer ou modifier légèrement quelques noms (par exemple, rayer "Raymond Domenech" en face du mot "entraineur" et modifier "Estelle Denis" en "Estelle Domenech" dans la catégorie animatrice vedette d'M6).

Allez zouh, c'est parti ! En (quoide-) 9 points, voici un mode d'emploi féminin d'une soirée foot.

01 - Supportez par principe l'équipe de France.
Normalement ça simplifie un peu la vie et ça permet de masquer qu'on ne connait pas grand chose au foot et qu'on ne sait rien des niveaux des autres équipes... Bien sûr cette année, la non obligation de faire un choix sur des critères objectifs et vaguement intelligents fut de courte durée (quand je pense que j'ai pronostiqué 2-1 en faveur du Portugal hier soir...). En cas d'éliminitation prématurée (et probable) de l'équipe nationale, donnez votre faveur à l'équipe qui affrontera les salauds qui ont battu les bleus (ex : je suis à fond pour l'Espagne face à l'Italie).

02 - Munissez-vous d'un co-spectateur du sexe opposé
aimant suffisamment le foot pour avoir envie de le regarder mais suffisamment peu accro pour préférer le regarder avec vous plutôt qu'avec ses potes, le tout sans vous réciter les noms et les parcours sportifs de tous les joueurs depuis 1865 et sans vous abreuver de commentaires techniques soualants toutes les 3 secondes.


03 - Assurez-vous qu'il apportera une bouteille de champagne
étant entendu que :
- vous préférez jouer à domicile qu'en extérieur,
- quand la France joue, il est toujours plus prudent d'ouvrir une bouteille de champagne PENDANT un match plutôt qu'APRES si on tient absolument à boire son contenu.


04 - achetez quelques conchonneries atypiques et rigolottes à grignoter
pour au moins trois excellentes raisons :
- un homme est finalement facile à épater : de simples chips de betteraves et céleris, des petits pois grillés ou des pruneaux aux lardons suffisent généralement à réhausser son visage d'une expression incrédule, gourmande voire extatique,
- une bouteille de champagne à deux à jeun passe mieux accompagnée de quelques grammes de solide,
- le sport ça creuse et il ne s'agirait pas de se chopper un vilain coup de fringale en plein début de 2e mi-temps.

05 - Ne râtez sous A.U.C.U.N. prétexte les minutes qui précèdent le coup d'envoi
Entendre les joueurs chanter faux sur leurs hymnes nationaux respectifs est toujours réjouissant et c'est le moment où la caméra fait de longs gros plans sur les joueurs ce qui est très important voire essentiel pour le point suivant...

06 - Repérer les joueurs les plus mignons


Franchement si l'Euro 2008 avait été un concours de beauté, la France n'aurait pas été beaucoup mieux classée ! Entre Govou, Gallas et Ribery, on n'est pas gâté... Gregory Coupet est un peu trop minet (et trop blond !) à mon goût et il sort encore du lait du nez de Samir Nasri (mais bon, pour la coupe du monde dans deux ans, faut voir...). Force est de constater que les beaux mecs sont ailleurs... Quand je serai sélectionneuse, je ferai revenir Pirès !

07 - Choisir son camp
Je n'oublie évidemment pas ce que j'ai dit au poin n°1 mais dans une compétition européennes voire mondiale, la France ne joue pas tous les matchs (déjà qu'au bout de trois ils sont fatigués, usés, vidés, défaits...) et il y a même des compétitions qui se finissent sans elle. Une stricte observation du point n°6 peut grandement faciliter le choix du favori d'un match donné. Moi, à chaque début de rencontre, je fais, si j'ose dire, une sorte de "tour de terrain", je regarde où sont les beaux mecs et je suis pour eux avec l'espoir pas secret du tout de les revoir au match suivant. Cette année, j'avoue que cette stratégie mainte fois éprouvée me pose au cas de conscience, parce que, bien sûr, il y a le portugais Cristiano Ronaldo qui n'est pas mal et dont vous trouverez moult photo sur lesblogs gays mais :

- le Portugal est out depuis jeudi soir de toute façon
- le vrai beau mec de la compétition ce n'est pas lui... C'est Luca Toni, un rital.



Argh, comme disait JPP, c'est affreux, affreux, affreux (mais non, pas Toni, mon cas de conscience, suivez un peu). Je me sens faible, traître à ma patrie... Dis, Luca, tu ne veux pas te faire naturaliser hein ?

08 - râler sur l'arbitrage
Ca ne mange pas de pain, c'est typiquement français de râler, ça montre que l'on comprend suffisamment le jeu pour détecter les fautes des adversaires et contester celles de ses chouchous. Et puis, dans certain cas, ça donne de bons prétextes pour "expliquer" une défaite lamentable. A cet égard, je voudrais préciser à Domenech que ce n'est pas l'arbitre qui, je cite, "tué l'esprit du match" en expulsant un joueur français, c'est cette andouille d'Abidal qui l'a pourri en se prenant un carton rouge logique pour un geste dont il connaissait les conséquences... Apparemment les français ne peuvent pas s'empêcher de finir à 10 contre les italiens en compétition internationale.

09 - Pousser quelques cris enthousiastes de temps à autres
Attention, il faut savoir doser, le but n'est pas de feindre une simulation d'orgasme (ne pas trop penser à la plastique de Luca Toni). On n'est pas dans "Quand Harry rencontre Sally", on est au foot !

Bons matchs les filles !

jeudi 19 juin 2008

Tickets de métro recyclés (et artistiques)

Bonjour Luc (puisque tel semble être le prénom de l'auteur de ces portraits)
Bonjour aux usager(e)s du métro
Bonjour aux habitué(e)s du Pierrot à la Motte Picquet
Bonjour aux zotres


Il y a quelques temps déjà, j'ai entendu parlé de cet artiste sur Europe 1 et j'avais aussitôt cherché son site sur google en me promettant de lui consacrer un message un jour ou l'autre. C'est désormais chose faite.

J'ai aimé et j'aime encore me promener un peu au hasard dans sa galerie de mini portraits peints sur des tickets de métro. Dommage que la navigation sur le site soit si peu intuitive... L'expérience montre qu'il est diffi-Cécile de (re)-trouver ce que l'on cherche... Je vous engage à ne pas rater la très instructive "visite" de "l'atelier de l'artiste".

J'aime la notion d'urgence qui accompagne ces portraits de voyageurs anonymes peints à la hâte dans le métro. J'aime aussi le côté un peu vain de cette démarche artistique originale et minimaliste. J'aime surtout l'idée qu'on ne peut pas avoir envie de peindre de tels portraits sans un certain goût pour le genre humain.

Les conditions sont précaires, le résultat forcément inégal d'un voyage à l'autre mais l'ensemble est, je trouve, convaincant et pour le moins original.

J'ai aussi un gros faible pour l'onglet "réalisations" (les pages de du carnet de dessin notamment) mais ce que je préfère à titre personnel, ce sont les verres et tasses peints sur des additions de troquets comme celle du Pierrot (ci-dessous), un de mes Q.G. à la Motte-Picquet même si les 3/4 des serveurs sont hyper désagréables et si j'y ai vécu une expérience assez désagréable (un lapin bizarre mais c'est une autre histoire).

Commencez votre propre balade ici par exemple.

Je vous conseille d'aller voir d'abord les dernières pages de son blog. Pourquoi ? Parce que vers la fin il postait un ticket par jour (je parle à l'imparfait car le blog semble en sommeil depuis quelques mois) alors qu'au début il en mettait plusieurs sur une même page et, à mon avis, l'effet était plus intéressant.

mercredi 18 juin 2008

La pelle (du 18 juin)



Bonjour Charles
Bonjour les zotres

Aujourd'hui est la date anniversaire de l'appel hexagonal le plus célèbre de tous les temps. Tout le paradoxe est qu'il fut proclamé sur des ondes venues d'ailleurs et, bêtement, personne n'a songé à l'enregitrer si bien qu'il n'en existe pas de trace sonore. Z'étaient pas futés-futés à radio Londres en ce temps là. Possible aussi qu'ils avaient un peu d'autres soucis sur le feu. Mais bon...

La période de WW2 m'intéresse énormément. J'en parle un peu ici et souvent dans l'absolu. Se souvenir (quel verbe étrange ! Comme si je les avais vécus à mon âge) des moments forts et importants (pour ne pas dire graves) de son histoire ne signifie pas les regretter et encore moins ne pas vivre au présent voire empreint(e) d'une curiosité bienveillante envers le futur (je suis incurablement optimiste).

Et puis je ne suis pas belliciste pour deux (ni pour Cis-)sous. Je songe à l'instant même au merveilleux titre d'un excellent album des belges de Sttellla : "faisez la mouche pas la guêpe" et je me dis que s'il en avais eu la possibilité dans un tout autre contexte, de Gaulle aurait préféré dire ça... enfin, un peu différemment sans doute car il n'était pas spécialement réputé pour ses calembours.

Aussi je vous propose en ce jour anniversaire la pelle de Robert Doisneau, elle aussi mondialement connue... La photo fut prise en 1950 : une chance sur 3 que ce soit un 18 juin.

Deux autres pelles du 18 juin à voir
ici et .

Quand les créateurs de mode (jouent les fils/filles de pub)





Bonsoir Karl
Bonsoir les zotres


Karl Lagerfeld vient de prêter son image, avec humour, pour une campagne de la sécurité routière. Ce n'est pas la première fois qu'il prend la pose pour promouvoir une idée ou un produit et ce n'est pas non plus le seul couturier à le faire.

Parfois, ils prêchent pour leur propre paroisse, en l'occurence leur parfum, avec sérieux ou un brin de provocation comme YSL ci-dessous sans dessous.














Cela dit, en voyant le grand Karl dans son petit gilet jaune, j'ai immédiatement plongé quelques lustres en arrière et repensé à une campagne Kookaï culottée dans laquelle trois stars de la couture ont joué le jeu.


Le slogan asocié à Lagerfeld est de loin mon préféré : vachard à souhait soupoudré d'une bonne dose d'autodérision et d'esprit. Exactement l'image que j'ai de lui.

Je crois que je n'ai jamais acheté la moindre sape Kookaï, pas plus que le début d'un commencement de tailleur Chanel d'ailleurs.

Cela dit, je songe avec nostalgie à une sublime veste rouge taille 36 très ceintrée, griffée Karl Lagerfeld (achetée en solde il y a bien longtemps) portée pendant des années, usée jusqu'à la corde (mais impossible de la jeter malgré ses manches élimées, ses petits trous et son bouton manquant). Soupirs nostalgiques (sans savoir je ne rentre plus dedans mais je préfère ne pas vérifier).

mardi 10 juin 2008

Les mises en capsule (au théâtre 13)


Bonjour aux fans de formats courts
Bonjour aux zotres

J'ai récemment répondu ici-même à un questionnaire littéraire où il était demandé si le net était une entrave à la lecture ou non. J'ai répondu que non. Mon temps passé sur internet n'empiéte pas sur celui que je consacre à la lecture et, d'une manière générale, il ne freine ma vie culturelle mais m'offre au contraire des opportunités multiples et variées.

Le festival "Les mises en capsule" au ciné théâtre 13 en est un excellent exemple. Nicolas Martinez, l'excellent acteur du non moins excellent spectacle "Molière" au Lucernaire (il reste des places à gagner ici) m'en avait déjà parlé mais c'est suite à annonce sur facebook passée par Alexandre Markoff dont la pièce drôlissime intitulée "La mauvaise tête" est un des points forts de la programmation (lui aussi joue au Lucernaire et lui aussi est excellent) que j'ai décidé de me rendre à la première des 18 soirées pendant lesquelles 17 pièces courtes (surnommées "les capsules") sont programmées en alternance à raison de 5 par soir.

J'ai adoré le concept et vraiment apprécié la diversité, la créativité et la qualité d'ensemble de ce que j'ai pu voir. J'ai beaucoup ri aussi. J'ai donc très logiquement décidé :
- d'une part, d'y retourner ce soir pour voir :
. Outrage ou le procès des fleurs du mal conçu par Olivier Treiner
. Le goût du miroir d'Isabelle Foucrier
. Sors de Ludovic Kerfendal
. Fin de gaz de Fabien Maheu
. Des masques et des nez dans une capsule
- d'autre part, de vous encourager à aller au ciné théâtre 13 au plus tard le 14 juin (soir de la dernière) pour prendre vous aussi une bonne dose de capsules et de rire.

Informations pratiques
Où ? Ciné théâtre 13 - 1 avenue Junot - 75018 Paris (métro Lamarck Caulincourt)
Quoi ? Festival "Mises en capsules" : 5 courtes pièces chaque soir
Quand ? Tous les soirs à partir de 19h00 jusqu'au samedi 14 juin
Mais encore ? Sites La programmation et Le Théâtre

vendredi 6 juin 2008

6 juin (1944)


Bonjour aux américain(e)s
Bonjur aux canadien(ne)s
Bonjour aux britanniques
Bonjour au commando Kieffer
Bonjour aux normand(e)s
Bonjour aux zotres



Aujourd'hui, c'est l'anniversaire du D-Day. Le jour idéal pour songer aux sanglots longs des violons de l'automne (pom pom pom pom. Ici Londres, les français parlent aux français) et relire Verlaine habité(e) d'une langueur pas du tout monotone. C'est surtout le jour parfait pour visiter la Normandie ou, à défaut (y en a qui bossent, qui jouent une demi-finale de Rolland Garros, qui accouchent, que sais-je encore), quelques sites historiques consacrés à la seconde guerre mondiale en général (de Gaulle) et au débarquement en particulier.

Personnellement, j'aime bien le site La bataille de Normandie (où j'ai trouvé la photo de la plage d'Omaha ci-dessous) et son excellent forum hyper complet et passionnant.











Mais mon site chouchou est celui de Stéphane D. : Juin 1944 un vent de liberté qui contient une masse d'informations considérables et une bibliothèque de liens thématiques plutôt fournie.

Même si je n'y vais plus en ce moment, je suis toujours inscrite sur le formidable forum (sous le pseudo Colombe). Il s'agit en fait d'un forum commun à plusieurs sites historiques et, de fait, il est le plus important forum francophone sur le sujet.

jeudi 5 juin 2008

L'élégance du hérisson (se pique de succès)



Bonjour aux hérisson(ne)s

Bonjour aux élégant(e)s
Bonjour aux zotres


Le lundi 2 juin 2008, l'Espresso de Télérama annonçait ce qui suit :

Le million pour le hérisson
Muriel Barbery, elle, n'a eu besoin d'aucune récompense pour devenir, en l'espace de dix-huit mois, l'un des plus grands succès de romans français de ces vingt dernières années. L'Elégance du hérisson a franchi en effet, en mai, le cap du million d'exemplaires. Publié en août 2006 par les éditions Gallimard, le livre figure dans le classement des meilleures ventes du magazine professionnel Livres Hebdo depuis rien de moins que 90 semaines ! Et il s'offre même le luxe de demeurer dans les dix premiers, aux côtés des poids-lourds de la saison, les Marc Lévy, Guillaume Musso, Mary Higgins Clark... ◆Na.C.

Cette info est pour moi aussi incompréhensible que les 20 millions d'entrées de Bienvenue chez les Ch'tis à une petite différence près : je n'ai pas vu le film mais j'ai lu le livre. Je ne l'ai pas aimé le livre et je l'ai écrit ici-même.

Pour faire bonne mesure, je vous suggère d'aller faire un tour sur l'excellentissime blog littéraire "In Clod Blog" dont le charmant Papa (si, si) a recensé une liste de liens vers des critiques et messages de bloggers/euses consacrés à cet ouvrage déjà culte.

Cela va de la dithyrambe la plus enthousiaste (et un brin girly) au plus sévère procès (dont mon bla-bla) en passant par tous les degrés de tièditude.

Avez-vous lu ce phénomène de librairie (faute d'être un événement littéraire) ?
Qu'en avez-vous pensé ?

mardi 3 juin 2008

Insecticide (poème ascendant Capricorne)

Bonjour aux insectes
Bonjour aux possesseurs de flacons de Baygon (jaune ou vert)
Bonjour aux zotres

Ce message est une spéciale dédicace "peau et tiques".

Insecticide
Poème ascendant Capricorne

Je suis une demoiselle
Qui ne l'est plus vraiment
Sous vos baisers sans zèle
Jeune et cruel amant

Je suis une libellule
Qui se veut chatoyante
Mais use ses cellules
A vous être attachante

Je suis une frêle guêpe
Qui ne sait s'il faut croire
Une carnassière nèpe
La piquant de son dard

Je suis une fine mouche
Qui s'écrie de jouissance
Dès l'instant qu'on la touche
Dominée par ses sens

Je suis un pauvre phasme
Au corps maigre allongé
Rien d'autre qu'un fantasme
Pour vos nuits de congé

Je suis un papillon
Jetée à tire d'ailes
Quand dans un tourbillon
Vous ne voulez plus d'elle

Je suis une cigale
Qui chante dans le vent
Mais ça vous est égal
Joueur indifférent

Je suis une fourmi
Travaillant à vous plaire
Epuisée à demi
Sous vos mots peu sincères

Je suis une phalène
Cherchant son souffle à l'air
Brûlé de votre haleine
Aux parfums ancillaires

Je suis votre éphémère
Et meurs quand nos plaisirs
Nés d'ébats trop lunaires
Vous font me dessaisir

Je suis un drôle d'insecte
Dont l'instinct de survie
Distinctement détecte
Qu'il est temps que je fuis

Triste j'ai le cafard
Quand mes pensées dévient
Je balance mes espoirs
Par vos absences d'envies

Je lécherai mes plaies
Mais pas sensuel despote
Ecrasée de regrets
La semelle de vos bottes

mante (religieuse)






Bonjour aux croqueuses d'hommes

Bonjour aux zotres


Lorsque j'ai cherché des photos pour illustrer le poème Cissou-dessus, je suis tombée sur de splendides clichés de mantes religieuses. Malgré l'élégance de la bestiole, elle ne pouvait faire partie du casting. Cela aurait constitué un contre sens manifeste par rapport au texte...




Et puis... je ne voulais pas (trop) effrayer mon lectorat masculin... Hé hé...

Sources photos
ici et ici

lundi 2 juin 2008

Je trouve qu'il n'y a rien de plus romantique qu'un dîner aux Chandelles (vrai ou faux ?)

Bonjour aux romantiques
Bonjour aux zotres


Certain(e)s fin(e)s zobservateurs auront remarqué un petit détail orthographique susceptible d'apporter un éclairage (si j'ose dire en matière de chandelles) un peu particulier sur la question et, par là même, d'orienter la réponse.

J'ai mis une majuscule à Chandelles. Je ne parlais donc pas tant de bougies que d'un lieu assez prisé par un certain type de noctambules parisiens : les échangistes puisque je faisais référence à un des clubs les plus courus de la capitale par le gratin de la crème des beautiful people cochons (lieu fréquemment cité par Ardisson qui y aurait fêté un de ses anniversaires).

De fait, non seulement je ne pense pas qu'un dîner aux Chandelles soit la chose la plus romantique qui soit, mais dans l'absolu, je ne vois pas le début de commencement de l'once d'un soupçon de romantisme à un repas dans une boite à partouzes aussi hype soit-elle et aussi fin dans l'assiette et tamisé dans la salle soit-il. En revanche, j'adore le tableau de Georges de La Tour qui sert d'illustration à ce message.