vendredi 27 juin 2008

Question (pour gagner un CD du groupe AIR)


Bonjour aux joueuses
Bonjour aux joueurs
Bonjour aux zotres

Je vous soumets une question toute simple (dans sa formulation tout au moins, je ne sais pas si la réponse l'est également) pour tenter de gagner le CD Moon Safari du groupe AIR.

Pour répondre, c'est simple : laisser un commentaire à ce message. Je ne les publierai pas pendant toute la durée du jeu et je tirerai au sort le/la gagnant(e) parmi les bonnes réponses à la fin du mois de juillet... Enfin, peut-être publierai-je certaines (mauvaises) réponses si elles sont marrantes. Je donnerai également des indices si je vois que vous séchez trop.

Voici la question
Quel est le point commun entre Les Beatles, Georges Pompidou et Sean Connery ?

A vous de jouer...

24 commentaires:

Anonyme a dit…

Le point commun entre les Beatles, S. Connery et G. Pompidou ?
Facile ! Il y en a plein :

+ Ils ont été tous les trois anoblis par Elisabeth II, sauf Pompidou.

+ Ils sont tous nés au Royaume-Uni, sauf Pompidou

+ Ils sont tous dans des albums d'Asterix, sauf peut-être Pompidou (j'ai un trou de mémoire à son sujet...)

+ Le 5 juillet est une date importante pour les trois :
++ 5/7/2000 Sean Connery s'agenouille devant Elizabeth II qui l'adoube en lui touchant légèrement l'épaule à l'aide d'une épée
++ 5/7/1964 Première diffusion de "A Hard Day's Night" des Beatles.
++ 5/7/1911 naissance de Georges Pompidou, 2 ème Président de la 5 ème République Française


Vraiment trop fa-Cécile ton jeu...

:-D

PS ! ca c'est vu que j'ai essayé de tricher ?

Anonyme a dit…

Bonjour,

Le point commun entre les Beatles, Sean Connery et G. Pompidou ?

Trop Fa-Cécile ! Il y en a plein !

Tiens, quelqu'un au hasard :

+ Ils sont tous nés au Royaume-Uni, sauf Pompidou.

+ Ils apparaissent tous dans un album d'Astérix (sauf peut-être Pompidou...)

+ Ils ont tous été anoblis par Elisabeth II et fait "Sir", sauf évidement Pompidou.

J'ai juste ?

Amicalement

Daniel

PS : cela c'est vu que j'essayais de tricher ?

Anonyme a dit…

Autour de James Bond : dans "Moonraker", James Bond rencontre le Dr Goodhead au centre Georges Pompidou (mais c'est un JB avec Roger Moore, comme "Live and Let Die", à la musique composée par Paul McCartney); en revanche, c'est bien le James Bond incarné par Sean Connery qui, dans "Goldfinger", conseillait d'écouter les Beatles avec des boules Quiès...

Hmmm... pas très convaincant... Je continue à chercher !

Hugues

Sinon, il y a aussi la date fatidique du 5 juillet : en 1911, Pomipdou est né ; en 1964, le film "Hard Day's Night" est sorti, et en 2000, Sean Connery a été anobli par la reine. Si ça ce n'est pas un vrai point commun !

Pas ça non plus ? D'accord, je retourne chercher.

Anonyme a dit…

Bon... Sean Connery a bien interprété "In My Life" sur l'album "In My Life - Tribute to the Beatles" de George Martin (1998), mais je n'ai pas encore trouvé la compilation sur laquelle Pomidou interprète un titre des Beatles... Ca va venir...

Hugues

Cécile Qd9 a dit…

@ Daniel : c'est pas ça... même pour Pompidou... ;o)

Quant à ta 2e proposition de réponse plus sérieuse (et non publiée pour ne pas influencer les zotres), c'est pas ça non plus mais disons que c'est nettement moins faux... d'ailleurs vous êtes déjà deux à avoir fait cette suggestion qui, je suppose, sort tout droit de Google... ;o)

Cécile Qd9 a dit…

@ Hugues : pendant que tu y es, tu peux aussi chercher une chanson des Beatles ou un monologue de Sean Connery dans l'anthologie de la poésie française de Georges Pompidou... ;o)

Anonyme a dit…

Sean Connery (avec Brigitte Bardot) et les Beatles font tous deux (enfin tous cinq) l'objet d'un article dans le Paris Match 961 du 9 septembre 1967. A ce stade de mes investigations, je ne sais pas si Pompidou y est aussi, mais c'est après tout assez probable... Je cherche à vérifier...

Hugues

Cécile Qd9 a dit…

@ Hugues et Daniel : outre vos délires publiés ci-dessus, vous avez tous les deux proposé la même réponse "plus sérieuse" qui n'est pas celle que j'attends mais que je livrerai tout de même comme indice dans les jours prochains... Vous avez un peu d'avance donc...

Anonyme a dit…

Et la très belle exposition du Centre Pompidou, "Les années pop", en 2001, qui accordait une place prééminente aux Beatles comme à James Bond (incarné en l'espèce par Sean Connery) ?

Hugues

Cécile Qd9 a dit…

@ Hugues : j'avais pile poil 11 mois et je ne lisais pas Paris Match...

Cécile Qd9 a dit…

J'ai vu l'expo, je me souviens d'avoir vu du Warhol et entendu du Velvet Underground mais je ne me souviens pas avoir entendu les Beatles (mais ils étaient sûrement là) ni vu Mister Sean 007 (et je doute fortement du lien avec le Pop Art)

Anonyme a dit…

Ah ah... 5 août 1966 : John Lennon déclare que les Beatles sont plus célèbres que le Christ, 5 août 1978 : le dix millionième visiteur du Centre Pompidou, et 5 août 1958 : naissance de Lambert Wilson, qui a joué avec Sean Connery (bêtement né, lui, un 25 août) dans "Cinq jours ce printemps-là" en 1982. D'ailleurs, John Huston est également né un cinq août, et a bien tourné "L'homme qui voulut être roi" en 1974 avec... Sean Connery.

CQFD. Non ? Bon... Continuons à creuser...

Hugues

Anonyme a dit…

Ah... beaucoup mieux ! "Goldfinger" est sorti le 5 août 1964 ! Si je trouve quelque chose le 5 août 1964 sur Georges Pompidou, je tiens sans doute le bon bout tout de même ?

Hugues

Cécile Qd9 a dit…

Je constate que Hugues fait une fixette sur les 5 août... ;o)

Cécile Qd9 a dit…

et tu oublies de dire que John Huston a été marié à la belle soeur du cousin de l'employeur de la femme de ménage Ian Flemming qui lui-même connaissait très bien le grand oncle du roomate du cousin de Mac Cartney...

Anonyme a dit…

Tiens maintenant que tu m'y fais penser... Ian, non, mais Alexander Fleming est né un six août...

Bon, ça a à voir avec des dates, ou non ;-)))) ?

Hugues

Anonyme a dit…

Cci dit, je rejoins Daniel concernant Astérix... Les Beatles en bardes dans "Astérix chez les Bretons", Sean Connery en Zérozérosix dans "L'odyssée d'Astérix", et que c'est Georges Pompidou qui aurait suggéré aux deux auteurs de réaliser "Astérix chez les Helvètes", manière indirecte de le caricaturer non pas en tant qu'homme politique, mais en tant que banquier...

Non ?

Hugues

Cécile Qd9 a dit…

@ Hugues : tu conviendras que même si Pompidou a vraiment suggéré l'album en Helvetie (info que tu donnes toi-même au conditionnel), l'info n'est pas de même nature que "es caricaturé dans"... J'aurais accepté si les 3 avaient été des personnages d'un album d'Astérix (ce qui n'est pas le cas) ou si les 3 avaient suggéré un album (ce qui n'est pas le cas non plus car je doute que Sean Connery ait eu l'idée de la Zizanie... ;o)

J'attends une réponse très précise et pas du tout au conditionnel...

Anonyme a dit…

Ils ont tous trois fait la couverture du magazine LIFE : les Beatles en 1964, Sean Connery en 1966 et Georges Pompidou en 1970.

Hugues, qui ne s'avoue pas encore vaincu.

Anonyme a dit…

Là quand même je crois avoir trouvé ! Ils faisaient tous trois partie de l'album Panini ce caricatures "OK VIP" publié en 1973 : Pompidou avec la vignette 33, Sean Connery avec la vignette 145, et les Beatles avec la vignette 145 !

Hugues

Anonyme a dit…

Pardon... la vignette 93 pour Sean Connery

Anonyme a dit…

Super fastoche : ils sont tous les trois morts d'un cancer du poumon.

(D't'façon, j'ai déjà Moon Safari)

Anonyme a dit…

Ben moi aussi, j'ai déjà Moon Safari, mais bon... ;-)))

Hugues

Cécile Qd9 a dit…

@ Mister C.U.I. : oui, c'était le 37 février 1853. Si tu as déjà le CD, trois solutions :
- tu ne trouves pas la bonne réponse mais tu continues à en envoyer des fausses
- on peut s'arranger pour te trouver un autre CD
- tu offres Safari Moon

@ Hugues : la voix de la sagesse ;o)