mercredi 18 juin 2008

Quand les créateurs de mode (jouent les fils/filles de pub)





Bonsoir Karl
Bonsoir les zotres


Karl Lagerfeld vient de prêter son image, avec humour, pour une campagne de la sécurité routière. Ce n'est pas la première fois qu'il prend la pose pour promouvoir une idée ou un produit et ce n'est pas non plus le seul couturier à le faire.

Parfois, ils prêchent pour leur propre paroisse, en l'occurence leur parfum, avec sérieux ou un brin de provocation comme YSL ci-dessous sans dessous.














Cela dit, en voyant le grand Karl dans son petit gilet jaune, j'ai immédiatement plongé quelques lustres en arrière et repensé à une campagne Kookaï culottée dans laquelle trois stars de la couture ont joué le jeu.


Le slogan asocié à Lagerfeld est de loin mon préféré : vachard à souhait soupoudré d'une bonne dose d'autodérision et d'esprit. Exactement l'image que j'ai de lui.

Je crois que je n'ai jamais acheté la moindre sape Kookaï, pas plus que le début d'un commencement de tailleur Chanel d'ailleurs.

Cela dit, je songe avec nostalgie à une sublime veste rouge taille 36 très ceintrée, griffée Karl Lagerfeld (achetée en solde il y a bien longtemps) portée pendant des années, usée jusqu'à la corde (mais impossible de la jeter malgré ses manches élimées, ses petits trous et son bouton manquant). Soupirs nostalgiques (sans savoir je ne rentre plus dedans mais je préfère ne pas vérifier).

2 commentaires:

Antoine a dit…

Elle est géniale cette pub de Lagarfeld...

Cécile Qd9 a dit…

je suis assez d'accord avec toi...