Bravo Ficelle
Boa dia les lisboates
Boa dia les zotres
Source des illustrations
Comme l'a brillamment découvert Ficelle, je suis en effet à Lisbonne depuis une petite semaine et à quelques "légers" détails près, j'aime vraiment cette ville belle, vivante et où il semble faire bon vivre.
L'indice n°1 fixait un cadre général volontairement flou mais laissait supposer aux fidèle lectorat de ce blog que je n'étais pas en Norvège et encore moins en Laponie. Comme l'a indiqué Daniel, le 2e indice faisait référence à la splendide tour de Bellem, monument emblématique de la ville à plus d'un titre, le 3e indice rappelle la situation géographique de Lisbonne qui est un port (en plus d'être un PIG) ainsi qu'une caractéristique certes esthétique mais fondamentalement désagréable de la ville : ses trottoirs pavés. J'y reviendrai.
Le 4e indice plonge directement dans l'actualité du moment puisque le Portugal est en pleine crise économique et gouvernementale, le premier ministre ayant présenté sa démission mercredi soir après que l'assemblée nationale ait rejeté son 4e plan d'austérité (en quelques mois). A titre indicatif, la TVA locale est passée de 20% en janvier 2010 à 21% au premier semestre, 23% au 2e semestre et il est prévu qu'elle passe à 24 ou 25 dans les prochaines semaines.
vendredi 25 mars 2011
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
4 commentaires:
J'espère qu'à ton retour tu vas nous faire un petit débriefing des bons coins que tu auras dénichés là-bas : j'y vais faire un tour début mai :)
Moi aussi, j'attends le guide ! J'aimerai bien y aller…
@ ICB : oui et même avant mon retour
@ Ficelle : tu vas adorer
Je ne sais pas si il existe encore mais j'ai un super souvenir d'un "boui-boui" en centre ville appelé "Rei di frango" (le roi du poulet). La clientèle était très familiale et la classitude du service contrastait carrément avec la graissitude de l'escalier mais c'était une très bonne adresse.
Enregistrer un commentaire