lundi 20 septembre 2010

Salut (à toi)

Salut à toi qui lit mon blog
Salut aux zotres


Fin juillet, j'ai répondu à un tag musical (sans y être invitée d'ailleurs, c'est tout moi ça) en utilisant uniquement des titres de Depeche Mode et je vous avais laissé entendre que je récidiverais avec des chansons d'autres groupes. Voilà qui est fait !

Si quelqu'un vous dit "est-ce que c'est bien ?", vous dîtes :
Je dis d'abord "vous pouvez répéter la question ?" parce qu'elle n'a guère de sens en dehors d'un contexte un peu plus précis. Ensuite, me creuse la cervelle et je réponds I don't care de Fall out boys.

Comment vous décririez-vous ?
Femme libérée de Cookie Dingler (mais ne me laissez pas tomber (hein... surtout de haut), je suis si fragile, être une femme libérée, vous savez, c'est pas si fa-Cécile).

Qu'est-ce qui vous décrit ?
Girls just want to have fun Cindy Lauper. Franchement, certaines questions sont on ne peut plus redondantes. Ce qui me décrit correspond à la façon dont je me décrirais et inversement toutes choses égales par ailleurs...

A quoi pensez-vous souvent ?
En ce moment et en vertu de la chanson des Sisters of Mercy que je choisis à l'avant dernière réponse, je pense souvent Baby come back par Player.

Comment vous sentez-vous maintenant ?
Like a sex machine (James Brown) en général... mais pas tout le temps quand même !

Quel est votre but dans la vie ?
Don't worry be happy de Bobby McFerrin. Dans l'ensemble ça ne marche pas trop mal : je worry moyen et j'happyse relativement.

Qu'est-ce que vous aimez chez un garçon ?
I want your sex de Georges Michael est une bonne approximation mais parce qu'il n'y a pas que le sexe dans la vie, parce que le principal organe sexuel n'est pas celui qu'on croit et aussi parce qu'il est si facile de s'ennuyer lors d'un petit déjeuner, je répondrai finalement The Brain chanté par The American Breed, le générique du film éponyme de Gérard Oury avec Belmondo, Bourvil et Niven.

Qu'est-ce que 1+1?
Heu ? des emmerdes ? Ah oui, il faut répondre en chanson, j'avais oublié... Les Rita Mitsouko avaient prévenu : Les histoires d'amour (finissent mal en général). C'est pourquoi je préfère vous avertir tout de suite avec Pil que This is not a love song d'autant plus que, comme le soulignait for justement Miquel Brown : So many men so little time (how can I choose, hein, je vous le demande ?).

Que pensez-vous lorsque vous voyez la personne que vous aimez ?
Ten CC le formulait beaucoup mieux que moi : I'm not in love et j'ajouterais plus trivialement Shut up and sleep with me. A une certaine époque, j'écoutais ce titre de Sin with Sebastian plusieurs fois de suite à fond avant de sortir pour me donner la pêche (méthode Coué ?). La video de cette chanson aussi gaie que gay se trouve
ici.

Que pensez-vous de votre meilleur(e) ami(e)?
Les copains d'abord de Georges Brassens. Ben oui, l'amitié, yaksadvrè en ce bas monde où tout passe, tout lasse...

Que pensez-vous de vos amis ?
Help des Beatles et surtout Thank You for Loving Me de Jon Bon Jovi. Parfois, ça nécessite une certaine forme d'obstination, j'en ai bien conscience.

Que pensent vos amis de vous ?
Crazy (Gnarls Barkley) ou Les bêtises (Sabine Paturel). Mais ils se trompent, je ne fume pas de Craven A et je mange très peu de chocolats.

Quelle est votre plus grande peur ?

Seul de Garou. Quoique... Tout dépend ce qu'on entend par solitude (qui n'existe d'ailleurs pas selon Nicoletta). Alors, au final, je dirais plutôt Je suis malade de Serge Lama (j'aime pâh les piqûres).

Que jouera-t-on à vos funérailles ?
A quoi je sers de Mylène Farmer (sans doute à rien du tout, mais qui peut dire dans cet enfer ce qu'on attend de nous ?). Ce questionnaire a décidément des aspects très festifs !

Quel est votre plus grand secret ?
Je ne vous l'ai pas dit la dernière fois, ce n'est pas maintenant que je vais le faire... Contentez vous des Sounds of Silence si chers à Simon et Garfunkel. Et toc.

Quel est votre hobby ?
Boy de Book of love : j'ai toujours adoré cette chanson culte (I want to be where the boys are but I'm not allowed).

Que pensent vos parents de vous ?
Moi en mieux de Clarika mais moi, en mieux, est-ce que je m'aimerais quand même ?

Quelle est l'histoire de votre vie ?
Pour le plaisir d'Herbert Léonard mais j'espère que personne ne va encore croire à cette histoire abracadabrantesque que j'avais inventée un
1er avril où je déclairais être totalement fan de ce chanteur.

Quelle est la chanson de votre vie ?
(I wan't) More des Sisters of Mercy.

Quel titre allez-vous donner à ce billet?
Salut à toi des Béruriers noirs parce que c'est une chanson culte, parce que je commence tous mes billets ici en disant bonjour à tout le monde et aux zotres...

2 commentaires:

liliba a dit…

Sympa, les titres choisis te vont comme un gant !

Cécile Qd9 a dit…

@ Liliba : et encore, j'ai oublié "Stupid girl" de Garbage !