vendredi 27 février 2009

Mon premier album vient de sortir (de mon imagination)

Bonjour King Negrito
Bonjour les zotres

J'ai été tagguée sur facebook hier et j'ai trouvé le concept tellement rigolo que je me suis empressée de tester la manoeuvre et j'aime assez le résultat.

La question posée est de savoir quoi ressemblerait la pochette de mon album si je me décidais soudain à pousser la chansonnette et concurrencer Céline Dion ou Britney Spears ou AC/DC sur leur terrain sonore... La mienne se trouve ci-dessus et a été réalisée en respectant les règles suivantes :

1 - Sur Wikipedia taper “random”ou cliquer sur http://en.wikipedia.org/wiki/Special:Random
Le premier article qui sort est le nom du groupe.
2 - Aller sur la page des citations et taper "random quotations" ou cliquer sur http://www.quotationspage.com/random.php3 pour une citation en anglais ou http://www.lescitations.net/citations/hasard.html pour une citation en français. Les derniers mots de la dernière citation de la page forment le titre de l'album.
3 - Sur Flickr cliquer sur “explore the last seven days” ou cliquer sur http://www.flickr.com/explore/interesting/7days
La 3e image, quelle qu'elle soit, sera la pochette de l'album.
4 - Utiliser Photoshop, Paint ou autre pour associer ces 3 éléments.
5 - Postez le résultat

Le nom de mon groupe est donc PEMA RIGDZIN et vous pouvez en savoir plus sur cet illustre personnage ici. Sachez déjà ceci : "(b.1623) was the first Dzogchen Rinpoche of Tibet and a disciple of the Fifth Dalai Lama." Ca impressionne, hein ? J'imagine que vous ne me pensiez pas si férue de spiritualité orientale, pas vrai ?

Le titre de mon magnifique album près à s'envoler dans les charts et à me couvrir de disques de platines, victoites de la musiques et autres grammy awards est CE QUE LES AUTRES DISENT. J'adore ce titre et j'ai failli l'écrire "ce que les zotres disent" et je ne l'ai pas fait par respect pour monsieur François de la Rochefoucault (1613 – 1680) qui n'aurait sans doute pas apprécié cette distorsion orthographique. C'est en effet à lui que j'ai emprunté ces mots tirés de la phrase suivante : "Ce qui fait que si peu de personnes sont agréables dans la conversation, c'est que chacun songe plus à ce qu'il veut dire qu'à ce que les autres disent."

La pochette de mon album n'est pas forcément des plus esthétiques et j'ai regretté l'impossibilité d'agrandir l'image mais j'aime bien le concept de la mise en abime, de cette répétition d'un pouce tenant un objet et surtout le commentaire "Silly is my middle name" qui ferait un excellent titre pour mon 2e album... mais bon, n'anticipons pas, tournons déjà le clip, commençons déjà la promo du premier, passons à Taratata et en boucle sur M6 après on verra...

Aucun commentaire: