Bonjour à celles et ceux qui viendront au DLE de jeudi
Bonjour aux zotres
Aimer à peine
Michel Quint
La suite sans vraiment l'être d'Effroyables jardins (critique ici). Un très court roman triste et un petit bijou de sensibilité ayant pour contexte les jeux olympiques de Munich de 1972. Je suis étonnée de ne pas avoir rédigé de critique détaillée tant j'avais aimé ce livre.
Guide de Mongolie
Svetislav Basara
Un livre qui m'a fait saliver en 2008. Finalement récupéré lors d'un DLE et abandonné à la page 32 tant l'humour absurde n'est pas ma tasse de thé (je précise que je n'ai abandonné aucune lecture en 2008...). C'est peut-être bien mais je suis totalement hermétique à ce type d'univers (j'avais eu le même souci avec Le guide du routard galactique par exemple).
L'énigme des Blancs-Manteaux
Jean-François Parot
Un roman policier historique brillant (un peu trop parfois ?) que je viens d'achever et dont la critique détaillée figure ici. A conseiller évidemment aux accros aux polars mais aussi (surtout ?) à celles et ceux que la France du XVIIIE siècle et le Paris des Lumières captivent. Premier livre d'une série de six à ce jour.
Sa femme
Emmanuèle Bernheim
Certain(e)s reprochent à ce livre son côté froid et c'est sans doute une des choses qui m'a plu dans ce court récit subtil et terriblement humain d'une liaison extra conjugale dont la fin improbable (dans l'absence de réaction qu'elle génère chez le personnage féminin) m'a un peu déçue. Ma critique détaillée est ici.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
6 commentaires:
j'ai eu du mal aussi au début avec le guide de mongolie ... puis je me suis laissée prendre dans l'univers absurde...
bon diner !
@ Orchidée : ton paquet est parti cet après midi
J'ai un gros faible pour l'absurde:)
@ Nath : alors il te faut ce livre mongol au sens propre et figuré du terme... ;o)
Beau peuple que les Mongols...
@ Nath : la Mongolie figure dans le top 5 voire top 3 des destinations de mes rêves...
Enregistrer un commentaire