dimanche 6 avril 2008

Restaurant Little Georgette (beau, original, ludique et... bon !)





Bonjour aux Georgette
Bonjour aux zotres

Le prochain dîner livres échanges aura lieu chez LITTLE GEORGETTE le jeudi 24 avril. Je profite de cette occasion pour vous parler un peu de cette adresse à découvrir.

LE CONCEPT
LITTLE GEORGETTE propose un concept à la fois original et ludique : des plateaux dégustation conçus autour d'un produit. Chaque formule possède un nom amusant comme "Chicken run after Georgette" ou "Georgette se re-beef" qui, vous l'aurez compris, sont respectivement à base de volailles et de boeuf. On trouve aussi une formule végétarienne, une italienne, une saumonnée, etc.
La formule du jour change quotidiennement (sinon elle ne mériterait pas son nom me direz-vous) et inclut un dessert. Ces derniers sont plutôt petits mais facturés seulement 4 euros ce qui est plutôt malin : car ils se mangent sans faim et ne traumatisent ni la ligne ni le porteuille.

LA CUISINE
Outre leur aspect ludo-dinette évident, les plats de LITTLE GEORGETTE sont bons, très bons même. Les épices et les aromates sont utilisés avec subtilité et toujours à bon escient... une pointe de coriandre ici, un zeste d'agrume là et les papilles frétillent. Ma formule préférée est la chicken run qui comprend une salade de mâche et foie gras, des nouilles sautées à la volaille, coriandre et citron vert, des mini vol au vent de ragoût de volaille, un parmetier de canard parfumé de zestes d'orange. C'est délicieux et plutôt copieux.
Les desserts sont frais, légers, excellents... J'ai testé le tiramisu de fraises et le pancake aux pommes et j'en salive encore.

LE LIEU
LITTLE GEORGETTE se situe à l'un des angles de la très agréable place du marché Saint Honoré (9 impasse Gomboust - 75001 Paris - Métro Tuileries ou Opéra). Le restaurant possède une grande terrasse à l'écart du passage ce qui en fait une adresse idéale à retenir pour cet été. La décoraton intérieure est à la fois sobre et pimpante avec des dominantes de bois sombre et de turquoise. Seul bémol : éviter les quelques tables hautes près des fenêtres : l'immense pied de table central carré les rend particulièrement inconfortables : où mettre ses jambes ? On devrait obliger les designers à utiliser VRAIMENT les objets débiles qu'ils conçoivent ; le monde en deviendrait sans doute un peu plus agréable.

LE SERVICE
L'accueil est très sympathique et souriant mais le service reste encore un peu brouillon et manque d'organisation (oubli de commande, temps fou pour obtenir l'addition, 3 trajets pou apporter un verre de vin sans le renverser). Nul doute qu'avec un peu plus d'expérience et de rigueur, les choses s'amélioreront bientôt ! en tout cas pas de quoi bouder les lieux. LITTLE GEORGETTE deviendra grande !


LES INFOS PRATIQUES
Restaurant LITTLE GEORGETTE
Place du Marché Saint Honoré (9 impasse Gomboust)
Paris 1er (métro Tuileries ou Opéra)
Téléphone : 01.40.20.09.28
Adresse e-mail : little.georgette@yahoo.fr

2 commentaires:

Anonyme a dit…

je te reconfirme ma présence :) ça a l'air super sympa ce resto en plus ! miam, j'en salive d'avance !!

La Flaneuse a dit…

Je l'ai testée il y a quelques temps, c'est exactement ça! Merci pour ce post!