Bonjour aux raisinphiles
Bonjour aux raisinvores
Bonjour aux alcooliques
Bonjour aux zotres
La 15e affirmation du quiz "vrai ou faux ?" (déjà, comme le temps passe) disait exactement ceci : "Je fais une cure de raisin d'une semaine chaque automne".
Vous pouvez encore jouer à vous casser les dents (ou pas) sur les autres questions en attendant mes réponses du lundi égrainées (sauf pépin) au fil des semaines.
Le raisin est de loin mon fruit préféré que ce soit sous forme solide ou sous forme liquide et fermentée. Cela dit, je ne me vois absolument pas me priver de tout autre alimentation pendant une semaine ; le plaisir naît de la diversité autant que de la préférence. Je ne peux imaginer plus triste (pour ne pas dire désespérant) qu'un palais cantonné aux même saveurs, que des papilles titillées par les mêmes goûts pendant 7 looooongues journées.
Je suis peu exclusive dans l'absolu et le concept de fidélité gustative m'est aussi étranger que, disons, celui de la teinture blonde choucroutée ou de l'escalade à main nue et sans filet de la face nord de l'Arche de la Défense (bon, peut-être un peu moins que ce dernier exemple tout de même) et je pense qu'un tel déséquilibre alimentaire n'est pas loin d'en cacher d'autres. En gros (qui ça gros ?), comme dirait Obélix : ils sont fous ces (bouffeurs de) raisins.
Toutes les questions du Quiz sont : ici
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
4 commentaires:
je me demandais justement si je n'allais pas une fois faire cette cure réputée bonne pour la santé... mais ma gourmandise m'en a empêchée jusque-là !
Je veux bien concevoir l'action purificatrice (pendant qu'on mange du raisin, on ne grignotte ni cacahuètes ni fraises tagada) mais j'ai un peu de mal à croire que d)les carences alimentaires qui l'accompagnent puissent être bonnes pour la santé... et que se passe-t-il quand on reprend une alimentation normale ? Cela dit, il y a des personnes qui suivent ce régime plus d'un mois tous les ans depuis des lustres et qui trouvent ça génial... mouais, je suis trèèèèèèès dubitative...
Lors du jeune de Ramadan, il était de tradition de rompre le jeûne avec du lait et des dattes. Le but étant de lentement préparer l'organisme au repas qui va suivre.
Pour la cure de raisin c'est à peu près pareil à savoir que la reprise d'une alimentation normale n'est pas immédiate. En gros il va falloir réintroduire la diversité alimentaire progressivement en plusieurs étapes et donc plusieurs jours. Aucune idée du temps que cela prendrait après une semaine de cure mais je suis sûr que notre grand ami Google a la réponse pour celles & ceux (il y a un réquisitoire de Desproges sur quelque chose de voisin de ce que je viens d'écrire) que ça intéresserait.
@ Christophe : quitte à réintroduire la diversité alimentaire, je trouve encore plus pratique de ne pas du tout la "désintroduire".
Enregistrer un commentaire