dimanche 17 février 2013

Sélection bloguesque (de la semaine 07-2013)

Bonjour Ori
Bonjour Jules
Bonsoir Chrys
Bonjour l'irrégulière
Bonjour aux zotres

Cliquer sur le mot Quand pour accéder au message d'origine.
Quand Ori me met l'eau à la bouche
J'avais vu l'info passer sur M6 et je me suis instantanément dit "il faut que je réserve" puis j'avais, comme il se doit, oublié. Mais Ori a réveillé mes papilles et ma mémoire et, alors que j'écris ces lignes, j'ai le téléphone coincé entre mon épaule gauche et mon oreille (gauche aussi) : je suis en attente avec le restaurant éphémère l'Alcazar qui accueille d'anciens candidats de Top Chef !!! Je suis une méga trop hyper vachement fan à ond de Top Chef ! Je veux TOUS les tester ! les goûter ! les dévorer... enfin... leur cuisine quoi !
Ca y est, c'est réservé ! Miam miam miam !

Quand j'ai envie de danser sur Dirty Dancing avec Romain Duris
Mardi après mardi, je constate via twitter interposé que l'irrégulière et moi avons souvent les oreilles en symbiose quant il s'agit de commenter La nouvelle star. Je viens de lire la critique consacrée à L'égoïste romantique de Begbeider sur Cultur'elle et de la première à la dernière ligne je me suis dit "c'est exactement ça" ou "pareil" ou "idem". J'ai enchaîné dans la foulée avec son message consacré à l'arnacoeur et là encore, je constate que je suis du même avis sur tout ! Moi non plus je ne connaissais pas ce film et moi aussi j'ai passé un excellent moment en le découvrant sur France 2.
Cela dit, s'il fallait choisir un partenaire pour un remake de la chorégraphie culte de Dirty Dancing, je choisirais Ryan Gosling qui fait lui aussi une démonstration torse nu convaincante dans Crazy Stupid Love (excellent film aussi).

Quand Jules confirme un de mes a priori
Pour moi un livre c'est du papier, c'est une odeur, c'est un son quand on tourne les pages, c'est un souvenir quasi vivant sur une étagère, c'est une source de rituels et de plaisir autant qu'un vecteur de détente et/ou de culture. J'aime les livres, je les préfère même d'occasion. Jamais je n'ai eu envie d'un truc électronique et je ne crois pas que j'en aurai envie un jour.

Quand c'est de l'art de cochon
Chrys met en ligne plein d'oeuvre d'art sur la société de consommation et les supermarchés. Très intéressant !

2 commentaires:

ficelle a dit…

Ah oui moi aussi j'ai découvert ce film… et oui… chouette ! (romain duris, torse nu,, qui s'entraîne : oui. Pas après quand il danse avec elle)

Le Journal de Chrys a dit…

Ohhh merci!