Bonjour à celles et ceux qui ont eu la chance de voir ce film en avant première
Bonjour aux zotres
Samedi dernier lors du best Off de On va se gêner sur Europe 1, Laurent Ruquier a émis l'hypothèse que le scandale de la viande de cheval expliquait le plantage du film Turf. Je n'en crois rien et j'espère penser que c'est juste parce que le public en a ras le bol de dépenser du fric en salle pour ce genre de navet formaté pour un dimanche soir comateux sur TF1. Autant je veux bien admettre l'argument pour la sortie de Paparazzi (qui est plutôt un bon film dans le genre) au moment de la mort de Lady Di, autant là je n'y crois pas.
J'espère d'autant plus que Ruquier s'est planté dans son analyse, qu'elle induirait un effet similaire sur Jappeloup qui sort le 13 mars. Or ce film mérite vraiment de rencontrer un large public. Christian Duguay le réalisateur et Guillaume Canet l'interprète principal et scénariste du film sont tous deux passionnés d'équitation et cela se ressent et contribue sans aucun doute à faire de ce film une réussite. Je trouve hélas que la bande annonce un peu mièvre ne rend pas vraiment hommage au film.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
J'ai été vraiment touchée par ce film qui au delà du milieu du concours hippique décrit surtout un parcours de vie et les liens familiaux qui le façonnent.
Le casting est génial et les scènes de concours sont filmées comme dans un thriller.
Enregistrer un commentaire