lundi 7 janvier 2013

Invitation théâtre (pour un(e) blogueur/euse)

Bonsoir aux idolâtres du divin marquis
Bonjour à celles et ceux qui se souviennent de la pub "l'enfer est dans la Pléaide"
Bonjour aux zotres

J'ai reçu deux invitations pour aller voir ce spectacle au ciné théâtre 13 jeudi soir prochain (le 10/01) et je propose à un(e) blogueur/euse parisien(ne) (pour d'évidentes raisons géographiques) de m'accompagner.
C'est à 21h30 et c'est évidemment et selon la formule consacrée "destiné à un public averti". Des volontaires ?

Quelques infos issues du site Ciné XIII
De Pierre-Alain Leleu, mis en scène par Nicolas Briançon
Avec Dany Verissimo, Pierre-Alain Leleu, Michel Dussarat, Jacques Brunet

Le sujet

1784. Après six ans de prison à Vincennes, le marquis de SADE est transféré à la Bastille. Il se retrouve confronté à un coquin de geôlier, Lossinote, avec qui, et en toute mauvaise foi, il provoque, des accrochages à répétition. La première des libertés étant la liberté de tout dire, de tout imaginer, Sade s'invente une présence féminine, mélange contradictoire de fantasmes, de vertus et de perversions. Moitié Justine, moitié Juliette, cette apparition lui permettra d'alléger ses peines en prison et d'exprimer ses idées. Car des idées, il en a... et sur tout... sur le plaisir, sur la religion, les lois, la souffrance, la famille… Inquiétant, drôle et émouvant, le marquis de Sade étonne par son incroyable modernité.

" Ce n'est pas ma façon de penser qui a fait mon malheur… c'est celle des autres " D.A.F. Marquis de Sade

1 commentaire:

gangbangshards a dit…

Malheureusement, de soirée libertine, je ne pourrai y être.
Maby un autre soir
Bien à vous et bon spectacle