mercredi 2 janvier 2013

D'après la vague d'Hokusai (détournement 01-2013)

Bonjour aux surfeurs/euses
Bonjour aux fans d'estampes
Bonjour aux zotres

Il y a quelques temps, il y avait sur ce blog une rubrique mercredesque récurrente autour des détournements artistiques d'oeuvres d'art très connues.

J'ai laissé tomber cette rubrique que j'adorais pourtant faute de temps tant les recherches étaient de plus en plus chronophages au fur et à mesure que mon imagination atteignait ses limites. Je vais tenter de la reprendre cette année. Le mercredi toujours.



Le 31-12-2012 à l'occasion des expo Van Gogh et Hiroshige, j'évoquais La Grande Vague de Kanagawa (1830) de Hokusai.

J'espère qu'en rose comme en rouge en passant par le gris, la démontration est faite que la marque Quicksilver a surfé sur cette vague nippone pour créer son logo stylisé.

Aucun commentaire: