jeudi 19 janvier 2012

Spice and wine (resto thaï)

Bonjour aux accros au lait de coco
Bonjour aux fans de riz gluant
Bonjour aux zotres

LE DLE d'hier soir se déroulait dans un excellent restaurant Thaï assez chic sans être guindé et même si les jolies assiettes sont vides sur ces photos prises par Christophe, leur contenu aurait également mérité quelques clichés tant il était appétissant... Mais il fallait être là pour humer l'odeur du lait de coco et des diverses herbes et épices et goûter la qualité des plats servis. Il faut dire qu'en cuisine officient visiblement de vrais thaï.

J'avais choisi ce restaurant parce que j'avais pu préacheter des bons de réduction lookingo qui mettaient le dîner à 14,50 euros par personne (entrée succulente, plat délicieux et dessert craquant) alors qu'à la carte (il n'y a pas de menu), les tarifs s'établissement à 7 à 8 euros pour les entrées, autour de 16 pour les plats et environ 7 pour les desserts.
A chaque fois que je découvre un restaurant de cette manière avantageuse sur le plan tarifaire, la question est de savoir si j'y retournerais en payant plein pot. Ici, la réponse est oui, sans hésiter (et puis j'ai encore des bons lookingo à écouler...hé hé...).

Seul petit bémol : l'accueil est très professionnel et le service efficace mais pas spécialement chaleureux. Ce point est toutefois à relativiser pour deux raisons :
1/ j'imagine qu'un restaurateur est forcément un peu inquiet en voyant débarquer une bande de malades qui se met à empiler et à faire tourner une trentaine de bouquins sur la table.
2/ un des participants a fait tomber une partie de son plat par terre et il lui a été immédiatement remplacé sans même que nous l'ayons demandé. Pro je vous dis. Pas souriant mais pro. Et bon. Très bon. Trop bon ?

La carte est longue et variée et le plus difficile sera de vous décider entre les multiples possibilités proposées. J'ai opté pour de délicieux beignets croustillants de crevette, suivis de canard à la sauce au tamarin (top !) et, en dessert, pas très thaï mais délicieux, un framboisier à la pistache (il y avait aussi des crèmes brûlées au thé vert en option un peu plus locale mais pas vraiment de dessert asiatique).

Infos pratiques : SPICE & WINE
142 avenue du Maine - 75014 Paris
Métro Pernety ou gaîté (ligne 13)
Site internet

1 commentaire:

liliba a dit…

Miam pour la nourriture thaï ! Et je veux les mêmes assiettes !!!!!!!