samedi 31 décembre 2011

Tag Abécédaire (2011)

Bonjour à celles qui ont passé une année 2011 topissime
Bonjour à celles et ceux qui ont passé une année 2011 de merde
Bonjour à celles et ceux qui ont oscillé ou hésité entre ces deux états
Bonjour à celles et ceux qui n'attendaient rien de 2011 et n'attendent pas plus de 2012

(ils/elles ne seront pas déçu(e)s)
Bonjour aux zotres


Le journal 20 minutes vient de publier son abécédaire de l'année 2011 et ça m'a donné envie de me livrer à l'exercice sur un mode plus personnel et, par la même occasion, de lancer mon very tout premier tag (dingue non ?) et de suggérer à 9 personnes de se livrer à l'exercice et de résumer leur année 2011 (soit sur le plan strictement personnel ou en tenant compte de l'actu).

A comme Andalousie
Parce que j'y ai passé mes seules vacances de l'année (une semaine en Novembre), à Séville et à Cordoue avec un enthousiasme mesuré voire mitigé.

B comme Barcelone
Parce que j'ai adoré cette ville découverte cette année, que je suis certaine d'y retourner en 2012 et, je l'espère, à de nombreuses reprises dans le futur.

C comme Changement
de job (voir message d'hier)

D comme D (Vitamine)
Parce que j'en manque paraît-il au point de provoquer de sévères vertiges depuis des mois.

E comme Espagnol
Parce que je viens de commencer les cours... Bueno ano nuevo ! (la preuve)

F comme Fatigue
Parce que je suis explosée, vannée, vidée, lessivée. Parce que changer de job (même en quittant un job qu'on n'aimait pas dans une ambiance glauque pour un job qu'on aime dans un contexte privilégié), manquer de vacances et de vitamine D, se taper des infections et des vertiges à répétition jusqu'à devenir quasi chroniques, il y a pire (bien sûr) mais tout de même, ça crève.

G comme Grèce
Parce que c'est tout de même un pays dont on a beaucoup entendu parler en 2011 et parce que j'y suis allée pour le boulot et oui, je confirme, c'est la crise. Même si les athénien(ne)s sont, globalement, les gens les plus désagréables et mal aimables que j'ai croisés de ma vie, je les plainds.

H comme Hommes
Parce que c'est bien plus simple au pluriel même si, cette année, c'est un pluriel singulièrement heu... réduit.

I comme Intouchables
Parce que j'ai adoré ce film et que j'espère qu'il battra l'incompréhensible record des Chtis.

J comme Jeux idiots
Parce que je vais reprendre le rythme en 2012 et promis, je n'ai pas oublié les gagnant(e)s 2011. Certains paquets sont d'ailleurs prêts mais sont encore dans des cartons non déballés chez moi (où c'est toujours le bordel post travaux depuis octobre, je vous expliquerai)

K comme Kilos
Parce que j'ai l'impression que je parviens mieux à contrôler mon poids depuis quelques mois (même en déplacement à l'étranger) voire que je parviens à le faire baisser peu à peu (et sans régime). Je n'ai pas de balance chez moi mais mes jupes et mes jeans témoignent ! Si je continue comme ça, en 2012, je pourrai enfin ôter les 2 bagues coincées à mon annulaire droit depuis des lustres !

L comme Lisbonne
Parce que j'ai adoré aussi et découvert que les portugais étaient beaux (plus que les italiens car plus classe et moins... heu... plus sympa quoi), parce que sous les pavés la plage (et la morue, et les pasta de natale... et le parfait contre exemple de ce que je viens d'écrire à la lettre K !).

M comme Mouvements
Parce que je n'ai pas écrit "Arabes" à la lettre A, ni "Printemps" à la lettre P, ni "Indigné(e)s" à la lettre I, parce que le monde a beaucoup bougé en 2011, pas seulement au Japon et pas juste à cause de la techtonique des plaques.

N comme 9
Parce qu'en 2011, mon lave linge, mon micro ondes et mon four sont tombés en panne. J'ai aussi changé de canapé (mon clic clac datait de 1991 !!!) et de table basse... et puis parce que 9 quoi !

O comme Orangers
Parce que pour la première fois de ma vie, j'ai senti le parfum incroyable des orangers à la tombée de la nuit. Magique.

P comme Prix Qd9
Parce que les choses étant ce qu'elles sont (voir lettres C et F essentiellement mais V et T aussi), je n'ai pas eu l'impression de vraiment contrôler quoi que ce soit en 2011 sur le plan privé et j'ai pas mal manqué d'énergie au point de fonctionner en mode zombie pour ne pas dire "no life". Le temps a filé entre mes doigts au point de faire passer à la trappe pas mal de choses qui, pourtant, me tenaient à coeur comme le prix Qd9 (voir aussi lettres J et Q... et H en fait...). Je ne l'abandonne pas, loin de là... mais a priori, il manquera une année au palmarès.

Q comme Quoide9
Parce que pour la première fois depuis sa naissance, j'ai sérieusement délaissé mon blog. Celles et ceux qui pensent que tenir un blog empêche de vivre se trompent. En revanche, ne pas vivre empêche de tenir un blog...

R comme Retard
Structurel chez moi et parce que je n'ai pas écrit Procrastination à la lettre P. D'ailleurs, je ne suis pas si procrastinatrice que ça puisque je termine toujours mes années le 31 décembre, c'est un signe ça, non ?

S comme Salmorejo
Parce que c'est (trop) bon ! Après avoir testé et adopté cette spécialité andalouse (de Cordoue en fait), il ne me reste plus qu'à en faire chez moi... Il s'agit d'une soupe froide très épaisse et lisse (contrairement au gazpacho) à base de tomate, d'ail (beaucoup), de pain rassi et d'huile d'olive (un verre pour 4 à 5 tomates) sur laquelle on dépose un oeuf dur en lamelles fines et des tous petits bouts de jambon de serrano ! C'est top et ça tient au corps !

T comme Travaux
Parce que dit 9 dit écrin pas trop vieux... et qu'après mes travaux de peinture dans mon salon et ma salle à manger j'ai eu l'envie d'inverser les deux pièces, pour voir ce que ça donnait... ben, en fait, ça ne donne rien qui me satisfasse vraiment. Du coup, bon nombre de cartons sont restés en l'était depuis octobre et, même si j'ai enfin récupéré ma chambre (et mon lit !) depuis peu, je campe encore dans les deux pièces principales dont je vais inverser à nouveau les meubles ce week-end (et donc devoir revider toute la vaisselle que j'avais eu tant de mal à remettre en place... au point que j'ai cru que les verres et les assiettes s'étaient reproduits en mon absence).

U comme Ubuesque
Parce que la crise économique actuelle et la façon dont on ne l'a pas anticipée (qu'a-t-on appris de la crise des sub primes ?), dont on en parle, dont on tente de la gérer (ou pas), m'énervent. Parce que consacrer plus d'énergie à la réduction des coûts qu'au pilotage de projets ou au développement commercial est une hérésie. Parce que je dis depuis que je commence à bosser que lorsque des boites font leur résultat en fonction des désiderata de leurs actionnaires et à partir de leur résultat d'exploitation, on marche sur la tête. Parce que j'ai enfin entendu sous diverses formes le même propos dans la bouche de moult personnalités politiques et du monde économique et financier mais ce n'est pas pour ça que les choses bougent concrètement. Parce que oui à la taxe tobin et aux incitations fiscales en faveur des entreprises qui investissent et ne délocalisent pas. Et non, je ne suis toujours pas de gauche et oui, je crains le pire pour 2012 mais je suis encore plus énervée et dégoûtée qu'inquiète.

V comme Voyages
Parce que Conakry, Lisbonne, Athènes, Dakar, Barcelone, Edimbourg à titre professionnel.
Parce que Cordoue et Séville à titre personnel
Même si Paris sera toujours Paris (et donc, la plus belle ville du monde).

W comme Web
Parce que je ne me lasse pas du net même si, là aussi, je fus nettement moins active que voulu.

X comme X
Parce que 2011 fut une année de transition (voir C notamment), nécessaire mais tout de même stressante, accaparente physiquement et mentalement. Parce que j'espère que 2012 sera plus stable (pour moi, pour le monde j'ai des doutes), qu'elle me permettra de me réinstaller dans ma vie au propre (dans mes pièces sans cartons et aux murs peints) et, surtout, au figuré.

Y comme Youppie
Parce que, faut pas déconner, bilan globalement positif !

Z comme Zombitude
J'aurais préféré finir par Zob !

Si ça les amuse, je passe le relai à 9 personnes : Liliba, Ficelle, Daniel, Mister TdE, Miss Zen, Kenza, Didi, Océane, Cynthia.

12 commentaires:

enna a dit…

Très sympa ce tag pour revenir sur son année!
Bonne année à toi ;-)

DF a dit…

Merci pour le tag - et bon réveillon à toi! :-)

Anne a dit…

B comme Bonne année et beaucoup de Belles choses pour toi en 2012

Didi a dit…

Merci à toi pour ce tag que j'honorerais avec plaisir en 2012 ;-) enfin au plus vite.
Je te souhaite une année vitaminée et pleine de santé !
Merci à toi pour ta bonne humeur tes coups de cœur et coups de gueule bref et pour résumé merci à toi pour ton blog et ta personnalité !
Bisous

Océane a dit…

Waow ! ça c'est du tag ! Je m'y colle avec joie, et je vais surtout relire tes réponses attentivement :)

Cynthia a dit…

Dommage pour le blog et le prix QD9 mais entre les voyages d'affaires, le nouveau boulot, Badgad à la maison et les Portugais, difficile d'être sur tous les fronts ;)
Je te souhaite une excellente année 2012 pleine de sérénité, de vitamine D et de muscles d'hommes !

Je réponds à ton tag au plus vite, merci d'avoir pensé à moi ;)

liliba a dit…

ça m'amuse ! tu auras ça la semaine prochaine !

Cynthia a dit…

De mon côté j'ai essayé mais je me vois obligée de déclarer forfait.
Quelques idées mais pas de quoi broder autour de tout l'alphabet, sorry miss.

ficelle a dit…

Je me suis dit que Mes billets "Vrac du A" et Vrac du B" étaient finalement une sorte de réponse façon tag au long cours ;-) Donc le tag sera fini mais dans longtemps !
(j'adore le Z, tu m'as bien fait rire)

liliba a dit…

Pas oublié : ça vient cette semaine !

je n'arrive plus à m'inscrire au flux rss des commentaires, ça m'énerve !!! Une idée de comment faire ?

liliba a dit…

ça y est : répondu !
http://liliba.canalblog.com/archives/2012/01/24/23293880.html

Didi a dit…

J'ai répondu à ton tag aujourd'hui vieux motard que jamais ;-)
Bonne soirée !