dimanche 15 mai 2011

Lectures bloguesques (semaine 19-2011)

Bonjour aux fans de Venise
Bonjour et merci à Kenza
Bonjour Ficelle
Bonjour Julien
Bonjour Liliba

Bonjour aux étranger(e)s qui aiment la France
Bonjour Mister Kiki
Bonjour aux zotres

Cette vue de Venise est signée Canaletto.
Cliquez sur le mot quand pour accéder au message ou au blog évoqué...

Quand il est évident que je devrais lire un livre
Vous savez quoi ? J'ai un avion dans 9 heures et je n'ai toujours pas fait ma valise. Je ne suis pas atteinte de procrastination, je suis l'incarnation même de cette tendance. En fait, la procrastination, ce n'est pas de la négligeance, c'est du désintérêt parfois, du pragmatisme souvent et une tentative d'optimiser sa gestion du temps quand on a TROP de choses à faire... L'idée est donc de traiter les urgences plutôt que les priorités en minimisant le temps consacré à chaque chose. Ca ne fonctionne pas toujours...

Quand on en bave devant le Kamasutra
Mister Kiki
prouve que la sexualité escargolienne n'est pas de tout repos...


Quand Liliba répond à une interview
Le titre de l'article est "Qui se cache derrière Liliba.canalblog.com" mais Liliba ne se cache pas derrière son blog, elle EST son blog ou plutôt son blog est tout elle : intéressant, vivant, agréable, personnel, humain, drôle… L’impression qui naît à sa lecture se confirme quand on la rencontre : Liliba est un très belle personne.

Quand Ficelle voyage dans le temps
Contrairement à Ficelle, je n’ai pas envie de revenir "avant" (enfin si, parfois, mais pas tant que ça en fait…) et je ne me projette jamais très loin "après". Je suis curieuse de demain à Dakar, j'attends vaguement mon retour en France début juin et surtout j'ai hâte d'être après le 30 juin… pas plus loin… après on verra ce qui arrive ou pas, ce qui change ou non, pas à pas… ou pas.

Quand je tombe en arrêt devant un tableau
Le thé au Jasmin de Kenza est un blog que je visite toujours avec admiration, curiosité, intérêt et admiration. J'y entre un peu comme dans un musée et je découvre toujours des oeuvres splendides, souvent inconnues, et des commentaires plein d'intérêt. J'ai eu le souffle coupé devant cet autoportrait saisissant de Jean Vimenet (dont je n'avais jamais entendu parler) dont 97 oeuvres sont mises en vente aujourd'hui à Tours.

Quand je visite Venise
J'ai mis les pieds en Italie pour la première fois l'an dernier. Je savais que j'aimerais ce pays mais je ne m'attendais pas à l'aimer autant et à m'y sentir tellement chez moi. J'ai adoré cette première incursion à Pise et à Florence et j'ai hâte de découvrir Rome, Sienne, Naples et d'autres, dont bien sûr, Venise. Le blog Venetiamicio m'a offert une promenade photographique qui n'a fait qu'attiser mon envie...

Quand les étrangers aiment la France
Je l'ai déjà dit à diverses reprises, j'aime découvrir le regard d'étranger(e)s sur Paris et la France et je suis donc ravie d'avoir découvert le blog photographique All things french de l'autralienne Diane.

2 commentaires:

ficelle a dit…

Merci pour la découverte "nabi"… et oui, reste une adepte du ici-maintenant (un peu de nostalgie certes, mais toujours LÀ… )

liliba a dit…

Merci ! Liliba est aussi très à la bourre dans la lecture des blogs des amies !