Bonjour à celles et ceux qui explosent de rire
Bonjour à celles et ceux qui pètent de joie
Bonjour aux zotres
Imaginez que vous habitiez Convention et que sur le coup de 13h30 vous lisiez sur votre page d'accueil oueb (igoogle) une brève qui évoque la violente explosion d'une bombonne de gaz dans le 15e à Paris.
Imaginez que cela se produise quelques jours après un attentat à Marrakech et moins de 4 jours après le décès pas très accidentel et hautement médiatisé d'un hyper-très-méchant planétaire ayant plein de copains partout sachant manier les explosifs et je vous parie mon billet (celui-ci en l'occurence) que les deux premières questions qui vous traverseraient l'esprit commenceraient par diantre ! et seraient :
1/ Diantre ! Mais où ça dans le 15e ?
2/ Diantre ! Et causée par quoi cette explosion ?
Alors vous vous rueriez sur sur la brève publiée par 20 minutes qui vous indiquerait une adresse rue Blomet effectivement à 2 pas et un saut de puce de chez vous, contiendrait les mots "travaux", "accident" et, enfin, préciserait "pas de morts". ouf (quoique... tout de suite c'est moins croustillant).
Votre pouls redescendrait de quelques dizaines de battements sur l'échelle de la pulsation parano planétaire, la vision de vos fenêtres soufflées ne ferait que vous traverser le coin le plus reculé de votre cerveau et vous oublieriez d'autant plus vite l'adjectif "violente" caractérisant l'explosion que, vérification parentale effectuée, le JT de France 2 n'a parlé de rien. Tout juste émettriez vous l'hypothèse déplaisante d'une possible odeur désagréable de caoutchouc cramé dans votre appart le soir.
Vous continueriez à bosser et, en milieu d'après-midi, vous iriez comme convenu à la Fnac acheter des livres sur les normes IFRS (...)* et, quand vous reviendriez au bureau, vous seriez toute surprise (parce que vous seriez de sexe féminin) de constater que ce n'est plus une mais deux niouzes sur le sujet qui orneraient votre page d'accueil... et là, devant les photos, vous vous diriez "ah ouais d'accord, ça ne plaisante pas".
* : soupir et joker
jeudi 5 mai 2011
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
ah la vie parisienne est bien dangereuse...
Enregistrer un commentaire