Bonjour Romy
Bonjour les zotres
Le week-end dernier, j'ai fait la connaissance d'une toute nouvelle membre de la famille : une bébé chatte de 3 mois environ qui avait débarqué dans la vie de mes parents quelques semaines plus tôt, complètement sauvage, maigre et pouilleuse... plus morte que vive d'après les descriptions maternelles.
A l'origine, ça devait être une surprise car, mon fidèle lectorat le sait vu que je le répète régulièrement ici, j'adooore les chats encore plus que Chouchou adore les sushis et, ne pouvant en avoir chez moi faute de place pour la litière d'une part et en raison d'un emploi du temps peu compatible avec l'adoption d'animaux domestiques d'autre part, je tanais mes parents depuis des lustres pour qu'ils en aient au moins un (plusieurs serait encore mieux (pour eux) ! Mais allons y pas à pas...).
Mon père étant chasseur, il refusait sous le prétexte (encore plus idiot que mes jeux mensuels sur ce blog) que les chats font fuir les lapins... Ben voyons, comme si les chiens les attiraient ! J'avais donc classé le sujet sans suite. Et puis, la semaine dernière, ma mère n'a pas résisté et, un soir au téléphone, elle m'annonce avec un ton de voix mêlant plaisir audible et mystère à 2 balles : "il y a une surprise, il faut que tu devines". Et moi, du tac au tac, je lui réponds "vous avez un chat". De toute façon ça a toujours été ma réponse à toutes les annonces de surprises diverses et variées. La différence c'est que cette fois, elle a répondu oui, ravie de ma joie évidente mais sans doute un peu déçue de si peu de suspens (on est joueurs/euses dans la famille).
J'ai donc fait la connaissance de ma petite soeur le week-end dernier et, comme il se doit, le courant est tout de suite passé. Il faut dire que la ressemblance est frappante entre elle et moi : même regard vif et tranchant, même poil soyeux, même grâce féline, même porc... heu... port altier, même esprit hautement ludique, mêmes grandes oreilles, mêmes moustac... ah non, ça non finalement...
Elle s'appelle Romy non pas en hommage à une ex d'Alain Delon mais plutôt en liaison avec l'actu très "Rom" ces derniers temps... Mais je n'ai jamais entendu son nom et a priori ce sera plutôt "Mimi" voire "petit Mimi". Ce chat sera élevé sur un mode totalement régressif ! D'ailleurs, c'est fait pour ça un chat.
Il sera donc pouponné, caressé, tripoté, choyé, chouchouté et passera son temps à ronronner et à jouer avec un bouchon en liège accroché à une poignée de porte et des pompons en laine que le chien de la famille n'aura de cesse de lui piquer pour les mettre en pièce... Car si l'arrivée de Mimi fait la quasi unanimité dans la famille (elle est mignonne, belle, adorable, tout ça, elle ronronne tout le temps et plus encore), elle ne ravit pas tout à fait tout le monde : mon petit frère le chien (un mélange de ratier, de Jack Russel et de je-ne-sais-quoi encore) fait la gueule et croquerait volontiers cette boule de poils s'il ne sentait profondément que ça lui causerait de sérieux ennuis.
Pour le moment, "on" s'épie", "on" se regarde en chien et chat de faïence, "on" se tolère à plus de 30 centimètres mais "on" ne s'apprécie guère et dès que c'est possible "on" pique la bouffe et les jouets de l'autre... Heureusement que l'aînée est moins cabot !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
8 commentaires:
Ah, une fois qu'on adopte une boule de poil, on ne peut plus s'en passer !
Ca doit être l'ambiance chez tes parents en ce moment avec le chien qui fait la gueule...
Voilà un petit chat qui va être heureux! Bienvenue donc à la jolie mimi!
Trop chou ta petite soeur... Elle me fait craquer en tout cas... Je tanne mon homme en ce moment pour qu'on en reprenne un mais pour l'instant cela semble sans issus (notre premier chat s'est barré chez les voisins, on se demande pourquoi il était gaté pourri, il avait même la patée qui portait son nom, ((devine laquelle !!!)) mais je pense qu'il était vexé parce que je lui interdisait les chambres, bin oui je suis allergique, oui je sais faut être un peu folle pour adorer les chats alors que l'on es allergique... fin de ma très longue parenthèse)
Même moustache, ah non, tout de même !!!
Une bien jolie petite soeur qui ressemble comme deux poils à notre Tigrette !
@ Cynthia : le chien retombe en enfance, fait des bêtises et demande énormément d'attention. Une réaction typique de gosse jaloux
@ Mango : pas de doute là-dessus
@ L'Or des Chambres : il va finir par céder
@ Liliba : j'adore les chats tigrés
J'ai la même à la maison! (reviens, Léon), trois kg, bientôt huit ans, elle dort (quinze heures) mange, se lave, redort, etc... Figure toi qu'elle joue "à chat" avec moi, bref le bonheur total... J'adoooore les tigrés!
Un superbe chat tigré que tu as là, mais il louche pas un peu ?
@ keisha : ça fait rêver comme vie
@ Eléa : nan, elle fixe l'appareil photo. On ne louche pas dans la famille...
Enregistrer un commentaire