Bonjour à celles et ceux qui aiment les bulles et boivent avec modération
Bonjour aux zotres
AVANT
On commence à parler un peu du binge drinking mais le phénomène du pig drinking, tout aussi inquiétant, est nettement moins médiatisé.
PENDANT
Qui n'a jamais vu l'affligeant spectacle d'un petit cochon rose en peluche complètement retourné suite à l'absorbtion de quelques gouttes d'alcool ne peut pas comprendre. Afin d'éviter de telles scènes de désolation, je pense qu'il faudrait purement et simplement interdire la consommation de boissons titrant à plus de 5 degrés à tout goret mesurant moins de 18 cm de hauteur.
APRES
C'est bien simple, j'ai dû terminer toute seule la petite bouteille de Prosecco achetée quelques heures plus tôt pour la modique somme de 2,50 euros afin de tester ce vin pétillant italien inconnu (devoir culturel en quelque sorte). En termes gustatif et surtout de rapport qualité-prix ça vaut largement mieux qu'un mauvais champagne (et je pense la même chose de bon nombre de vins pétillants français).
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
9 commentaires:
Oh le vilain cochon !!! Mais que fait sa maitresse ?
Le drame de l'alcoolisme....
Arf, le goret! ;-)
Attention, cependant: on écrit "binge drinking"! Même si, dans le canton de Fribourg, une "binch" désigne parfois une bière...
Quant au prosecco, c'est un peu un classique dans ma région: ça permet de boire du mousseux, plutôt bon, à un coût moindre que le champagne d'Epernay. Il est couramment servi à la coupette ("Cüpli") à Berne.
A noter, en parlant de bière, qu'un site de production de bière (Cardinal) va fermer dans ma ville, ce qui tirera un trait sur plus de 200 ans d'histoire brassicole locale. Là, ce sont plutôt les ravages de la mondialisation qui sont à l'oeuvre.
@ Océane : la SPCP (société protectrice des cochons en peluche) m'a déjà contactée
@ Miss Zen : hips !
@ Daniel : merci pour ces précisions
Dicton du jour : Le cochon a bu, le cochon boira ! (et la cochonne aussi)
Est-ce un cochon sarthois ? Si oui, ça ne m'étonne pas. Pour eux, quelavenir, ma pauvre Lucette ? C'est l'alcoolisme ou les rillettes
:-)
Merci pour le commentaire sur mon blog, welcome quand vous voudrez et longue vie aux sarthois en général.
Salute !
@ Liliba : je le crainds en effet
@ Anne Percin : 100% sarthois en effet et le destin porcin donne à réfléchir. J'irai faire mes provisions de rillettes le week-end prochain.
@ Didi : prost !
J'ai sorti mon goret à moi l'espace d'une séance photo hier:
http://fattorius.over-blog.com/article-san-antonio-le-gadget-exclusif-60512167.html
Enregistrer un commentaire