lundi 6 août 2012

Exposition Tim Burton (en quelques images)

Bonjour Sandrine
Bonjour Renaud
Bonjour aux zotres

Merci encore à Sandrine alias Didi pour les places pour l'expo Tim Burton.


En attendant que je vous dise tout le bien que j'en ai pensé, voici quelques photos prises à la cinémathèque vendredi 27/07 où c'était un régal d'approfondir un peu (beaucoup en fait) ma connaissance de l'univers de Tim Burton au delà de sa filmographie.

J'ai particulièrement apprécié ses dessins d'une extrême finesse, empreints de beaucoup de poésie et non dénués, le plus souvent, d'humour et/ou de cruauté comme dans ce dessin (par ailleurs charmant) où un enfant a les yeux crevés par des pointes.


J'aime aussi son art de détourner des expressions comme dans le dessin ci-dessous (to give one's eyes a rest) ou d'inverser les codes comme dans le dessin ci-dessus où un monstre a peur de l'humanité. Cela m'a fait penser à certains dessins de Gary Larson (voir message de demain) dont je suis fan depuis des lustres.



Burton est plus gothique que punk (mais plus punk que java... certes).

2 commentaires:

Didi a dit…

De rien, je suis contente que les places aient trouvé preneuse !
C'est une autre facette de Tim Burton complétant son savoir faire, ces croquis sont étonnants et parlants.
Bises je suis de retour de mes vacances et devrais être un peu plus sur le net.

Anonyme a dit…

Il y a des jours où j'aimerais être parisienne !
quelle chance que d'avoir cette expo là-bas !
J'adorerais voir ça !

Merci pour ce petit échantillon des oeuvres Burtonnesques ;)