vendredi 22 avril 2011

La vue (depuis mon hôtel athénien)

Bonjour à celles et ceux qui connaissent l'Electra Palace Hotel d'Athènes
Bonjour aux zotres


Lors de mon récent séjour à Athènes, je logeais dans un des inombrables hôtels internationaux de l'immense Syngrou Avenue, sorte de mélange entre l'avenue des Champs Elysées et le quartier de la Défense.

Le service était désagréable (tiens, tiens, ce mot revient souvent à propos d'Athènes) et surtout l'environnement était fort peu touristique. Aussi ai-je décidé de changer de crémerie pour la dernière nuit, celle du week-end que j'avais décidé de passer sur place à l'issue de mon déplacement professionnel.

Quitte à déménager pour une nuit, autant être (plus que) bien, hein ? Je voulais donc un hôtel hyper central, avec une belle vue et une piscine... heu... je veux dire une piscine couverte en plus de la piscine découverte parce que bon, il caillait.

J'ai trouvé ça en quelques clics sur l'excellent site booking à prix heureusement réduit sans que cela n'affecte le moins du monde le service de l'hôtel qui, pour une fois dans cette ville, était souriant...

Et côté vue, le moins que l'on puisse dire est que l'hôtel tenait ses promesses. J'étais aux premières loges.

Hélas, il faisait tellement frisquet que mettre un pied dans cette piscine aurait sans doute immanqua-blement à une immédiate grippe porcine.

Aussi me suis-je contenter de nager dans le bonheur visuel face à l'Acropole et au temple Nike.

Sans oublier quelques essais photographiques improbable à base de salle de restaurant et de reflets de la ville dans les baies vitrées. Si j'ai bien compris ce que j'ai lu (en anglais et non en grec, j'avoue), il s'agit d'un des meilleurs resto du pays...

Les tarifs le laissent en tout cas supposer.

La nuit, le spectacle était tout aussi saisissant...

Mais la température encore moins clémente.

Hélas, je m'imagine mal retourner dans cet hôtel en été, saison où les promotions doivent se faire rares et les prix de tels hôtels (il y en a plusieurs du même genre dans le centre) peuvent atteindre des montants que ma banquière n'approuverait guère...

Quant à moi, en fait, je préfère m'acheter des chaussures que des nuits d'hôtel...

Mais pas des Nike...

Aucun commentaire: