vendredi 1 avril 2011

Poisson d'avril (ma naïveté est sans frontières)

Bonjour à celles et ceux qui se sont fait(e)s avoir
Bonjour aux zotres

L'indice du jour est totalement de circonstance puisqu'il s'agit du mot poisson !

Car, voyez-vous contrairement à Ordralphabétix qui considérait que le respect de la clientèle consistait à ne vendre que du poisson en provenance de Lutèce, moi je préfère le manger juste en face du bâteau qui l'a péché le matin même. (mais où ça ?)

Sachez qu'en matière de poisson d'avril, je n'ai pas marché ni couru mais bel et bien coulé en lisant une "offre" Lookingo concernant une promotion de 92% concernant une nouvelle tendance venue tout droit d'Australie à savoir une Shark pédicure proposée par l'institut April Fish...

Je trouvais la réduction plus qu'alléchante et l'offre curieuse aussi ai-je cliqué pour voir de quoi il s'agissait (oui, les voyages ça fatigue les neurones) et j'ai lu ce qui suit en trouvant ça curieux mais sans plus...

L’été approche et vous avez passé tout l’hiver les pieds enfermés dans des grosses bottes ? Il est temps de faire quelque chose ! Rendez vos petits petons doux et soyeux grâce à une shark pédicure à l’institut April Fish. Pour 70 euros au lieu de 900 euros, venez tester la dernière mode venue tout droit d’Australie ! Implantés dans plusieurs villes françaises, les instituts April Fish proposent à tous les amoureux de la mer, d’essayer une technique inédite en France : la shark pédicure ! Confortablement installé au bord d’un bassin, vous pourrez mettre en pâture vos petits petons à de gentils petits poissons. Comme dans Les Dents de la Mer, vous allez en hurler de plaisir ! Cette technique sang pour sang naturelle et écologique permet de se débarrasser des petites peaux mortes incrustées sur les pieds. Les dizaines de dents de requins s’occuperont de vos orteils, de la plante de vos pieds et de vos talons. Et les résultats seront là ! Vous ne reconnaîtrez plus vos pieds ! Plus besoin de chaussures, vos nouveaux petits moignons pourront prendre place dans une jolie paire de chaussettes ! Venez tester cette pédicure révolutionnaire qui vous rendra vos pieds de bébé !

Je n'ai commencé à tilter qu'en lisant le topo sur les mycoses et les sushis dans la liste ci-dessous... même Ecouen et Lima ne m'ont pas plus dérangée que ça...


- Bon utilisable dès la fin de l’offre. - Expire dans 3 mois. - Un bon par personne. - Valable dans les instituts de Paris, Limoges, Ecouen, Nantes, Amiens, Strasbourg, Marseille, Lyon, Toulouse et Lima. - Déconseillé aux personnes souffrant de mycoses aux pieds. - Réservation obligatoire auprès de l’institut choisi. - La possibilité de manger le requin en sushi après la shark pédicure. - La proximité avec un animal doux et chaleureux. - Un bon moyen de faire des économies de chaussures après le soin.

Oui, je sais, j'ai honte... En fait, je crois que ce qui m'a vraiment ouvert les yeux c'est la dernière ligne. L'éventualité d'économies de chaussures alors que je viens d'en acheter des tas à Lisbonne m'a révoltée !

3 commentaires:

Tatie Bretonne a dit…

Vous êtes en Serbie?
Mais pour les petits poissons qui mangent les peaux mortes, cela existe vraiment.
Claire.

Cécile Qd9 a dit…

@ Claire : pour les petits poissons je sais et c'est une des raisons qui a fait que j'ai éprouvé plus que curiosité que de méfiance car j'imaginais évidemment des bébés requins. Quant au jeu, il me faut une ville...

XL a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.