lundi 18 novembre 2013

2 spectacles (que je vous recommande chaleureusement)

Bonjour David
Bonjour à celles et ceux qui aiment le théâtre
Bonjour à celles et ceux qui écrivent, jouent...
Bonjour aux zotres


J'ai vu Un amour de train au moins 3 fois à l'époque où la pièce s'appelait encore Train de Banlieu et je sais que je vais retourner la voir rapidement. Parmi le trio d'acteurs on retrouve David Frizman, auteur de la pièce et de quelques autres tout aussi bonnes et créateur des Rimaquoi sur France 5 mais aussi Salvatore Ingoglia qui a tourné dans moult films (signé Michel Blanc, Brian de Palma...), téléfilms, mais aussi dans une des hilarantes pubs du CIC où dans le spot de prévention tourné par Mathieu Kassoviz pour la SNCF et enjoignant les usagers à ne pas quitter le train quand il est arrêté sur la voie.

David Frizman a également revisité le Médecin malgré lui de Molière dans une mise en scène moderne et décalée, tout à fait dans l'esprit Rimaquoi, qui colle parfaitement à l'esprit de la pièce. Côté casting, on retrouve David et l'excellentissime Arnaud Maudeux (et je pèse mes mots). Je cherchais un adjectif pour qualifier le résultat et j'hésitais entre "réjouissant" et "jubilatoire", côté nom commun je dirais "réussite" !

Quelques liens

Infos pratiques et video sur le médecin malgré lui
ici
Infos pratiques et video sur un amour de train

Aucun commentaire: