dimanche 15 juillet 2012

Lectures bloguesques (de la semaine 28-2012)

Bonjour Plumes d'ange
Bonjour Didi
Bonjour aux gastronomes japonais(es)
et aux zotomobilistes allemand(e)s
Bonjour aux zotres

Quand un mot est dit
Vit-il ou meurt-il ? Contrairementy à Emily Dickinson, je n'ai pas d'avis tranché sur la question et je dirais peu importe. Un mot n'a pas d'existence en soi, il n'est que le véhicule d'une pensée, d'une émotion, d'une idée. Il est un moyen de toucher l'autre, pas une fin en soi. Un mot n'a ni vie ni mort, il a une cause et une finalité et souvent, des conséquences.

Quand Didi répond à mes questions
9 questions (et 9 réponses donc) directement inspirées de 9 titres de best sellers du moment... J'avais dit que je répondrai aussi. Je vais tâcher de le faire next ouik

Quand le raffinement de la cuisine japonaise n'est plus à démontrer
Quand on est artiste et asexué au point de s'être fait faire une ablation de ses parties génitales, devinez ce qu'on propose à ses invité(e)s contre 250 euros dans un pays où le canibalisme n'est pas un délit ?
Une dépêche AFP en anglais plutôt drôle donne quelques détails sur la recette et sur une question pour le moins peu pertinente d'un(e) des convives !!!

Quand des places de parking sont réservées aux hommes
En article ou en Video, c'est à la fois drôle et navrant. Un maire allemand a décidé d'interdire certaines places de parking aux femmes pour la bonne et simple raison qu'elles seraient, selon lui, moins douées que les hommes pour se garer ! Mouais. Une étude britannique semble démontrer le contraire, analyses video de parking à l'appui.

Ca me rappelle une bonne vieille blague visuelle (pas pratique sur un blog) et doublement sexiste (à double bande si j'ose dire) :
- savez vous pourquoi les femmes ratent toujours leurs créneaux ?
- parce qu'on leur a toujours dit que "ça" (avec vos mains montrer une distance de 15 à 20 cm), ça faisait 30 cm.

3 commentaires:

Lili Galipette a dit…

J'adore la blague finale !! Je sais à qui la ressortir !!!

Didi a dit…

Hihihihihi oui très bonne blague !
Même si je ne râte pas mes créneaux.
Bises et merci !

liliba a dit…

ah ah pour la blague !!! très drôle malgré le manque de visuel ! (mais on imagine bien...)