Bonjour à François
Bonjour à Raymond Depardon
Bonjour aux zotres
A peine connue, la photo officielle du quinquénat de François Hollande est déjà détournée, moquée, parodiée et en dehors du fait qu'elle soit également prise dans les jardins du palais, je lui trouve un autre point commun avec la photo de Jacques Chirac : le président n'est vraiment pas à son avantage et l'arrière plan flou est affreux voire cheap ! Quelle grimace !
En outre, le cadrage est vraiment raté et, me semble-t-il, donne l'impression que Hollande est complètement tassé dans ce décor. Ca le rapetisse.
Je ne sais pas si beaucoup partagent mon peu d'enthousiasme sur le plan esthétique mais apparemment ce cliché a déjà beaucoup inspiré les artistes de photoshop ! En quelques secondes j'ai trouvé une bonne dizaine de détournements sur Google images. Ceux-ci sont mes préférés.
Je crois que ma palme perso revient à cette photo "hommage" à la vieille garde du PS si prompte à charger parfois sur ses "ami(e)s" (Ségolène peut témoigner !).
J'avais vu la même chose avec la tête de Valérie T hier soir je ne sais plus sur quelle chaîne TV et je trouvais ça plus drôle et plus approprié mais je ne l'ai pas retrouvé sur le net, alors la version Nadine M fera l'affaire.
Y aura-t-il cette année une garden party normale pour débuter le quinquénat normal du président normal ?
Les vignettes ci-dessous sont un peu petites mais j'adore l'idée de la pub The Kooples et celle du déjeuner sur l'herbe !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
5 commentaires:
Génial, j'adore celle avec les éléphants !
Elles sont marrantes mais je reste accro au chatcoptère posté sur ton mur FB ;)
C'est dingue : que fait l'équipe comm du président ! Tout le monde trouve cette photo ratée, sauf son équipe de comm. Y'a du renvoi dans l'air...
Très marrant le coup des bottes et de la brouette. aussi le p'tit gars qui fait coucou derrière!! Comme dirait certain, y'en a qui vont avoir des problèmes!!
bon WE.
On dirait un mauvais photoshop comme si un débutant avait collé la photo de Hollande sur un fond existant. Il a l'air écrasé mais peut-être est-ce révélateur ?
Enregistrer un commentaire