Bonjour Liliba
Bonjour aux serial tagueurs/euses
Bonjour aux zotres
Liliba vient de me taguer. Le principe est simplissime mais un peu long et je vais procéder en 3 temps :
1er temps : livrer 11 choses sur soi (sur moi donc)
2e temps : répondre à 11 questions posées (par Liliba donc)
3e temps : poser 11 questions à 11 zotres personnes
Il va sans dire qu'ici le 11 va miraculeusement se transformer en 9 et beaucoup moins encore concernant le nombre de personnes taguées.
Le souci quand on a un blog depuis un certain temps et qu'on n'est pas avare d'informations ou d'anecdotes sur soi, c'est de se répéter... ou de sécher parce que même si ma vie est tout à fait fascinante (encore plus que celle de Pénélope Bajieu), il arrive un moment ou je suis à court d'anecdotes racontables sur un blog (c'est à dire un minimum drôles et tout public). Je vais quand même essayer.
9 trucs (passionnants) me concernant
1 - Je n'avais jamais mis les pieds à Rome avant cette semaine ce qui, avouons le, manquait à ma culture européenne. J'y ai beaucoup marché, visité, mangé (pas si bien que ça), un peu bu et, surtout, acquis la certitude que Paris est absolument, résolument, indiscutablement, irrévocablement, formidablement, la plus belle ville du monde.
2 - A Rome, je me suis faite draguer par le barman de l'hôtel où je séjournais. Il m'a offert un verre de Limoncello puis, après une heure de discussion surréaliste tant elle semblait égrainer les perles du dragueur à deux balles (ça marche encore ce genre de trucs ?), il m'a proposé un massage que j'ai refusé. Finalement il m'a fait payer mon verre. La classe à l'italienne quoi.
3 - La dernière fois que je suis allée à Casablanca (en janvier de cette année), je me suis aussi faite draguer par un serveur de l'hôtel où j'étais. Mais lui m'a apporté une bouteille d'eau dans ma chambre (moins classe) que je n'ai pas payée (plus classe). J'ai accepté l'eau mais pas ses avances. Il a soupiré que la vie était dure et s'est mis à pleurer dans mes bras. C'était incroyablement émouvant. Respect.
4 - J'ai commencé à apprendre l'espagnol via mon boulot et je mélange désormais allègrement l'italien et l'espagnol... Par exemple, parlant de mes "malettas" à récupérer à l'hôtel à mon taxi romain et gratiffiant l'hôtesse Vueling (espagnole donc) qui venait de me servir du vin d'un "grazzie" reconnaissant. Suis mal barrée.
5 - J'adore la nouvelle chanson de Madonna que j'ai dans la tête depuis une semaine (on l'entend partout 20 fois par jour à Rome) et qui s'intitule "Give me all your love" même si je n'ai pas vraiment l'impression que ça parle de sentiments... mais c'est sans doute parce que certaines subtilités de la langue anglaise (version US) m'échappent encore...
6 - J'ai vu (et aimé) The Artist au moment de sa sortie en salle, donc avant la pluie de récompenses et le buzz énormissime autour de ce film.
7 - Je fais généralement plus de 600 ou 700 photos quand je pars en voyage. Ce fut le cas pendant mes 12 jours à Rome ou à Barcelone en octobre. J'en avais fait environ 1000 à Singapour avril en 2010. En fait, je prends tellement de photos au cours d'une journée que la batterie de mon Lumix se décharge avant la fin de l'après midi. J'en ai donc un 2e plus petit pour tenir jusqu'au bout de la nuit. J'imagine que, parfois, ça peut être agaçant pour les personnes qui m'accompagnent. D'un autre côté, c'est agaçant pour moi d'avoir parfois la sensation de devoir me dépêcher... Donc, j'aime bien flâner seule de temps en temps (avec mon travelling pig souvent mis en ligne ici) afin de mitrailler à mon rythme. Mais bon, photos ou pas, s'est mieux de se perdre dans une ville à deux...
8 - J'habite mon appartement depuis juillet 1998 et il n'y a toujours pas de rideaux. Ce n'est pas un choix, juste de la négligence, juste le fait de ne jamais y penser quand c'est le moment, de ne jamais avoir pris les mesures de mes fenêtres ni réfléchi au système de fixation (ça me saoule rien que de l'écrire). Les tringles sont installées depuis octobre dernier seulement... il y a du progrès !
9 - Un jour (fort lointain), j'ai "oublié" mon sac à main dans l'escalier d'un bar très fréquenté de Pigalle qui s'appelle (ou s'appelait ?) Lili la Tigresse. Le genre d'endroit où des nanas gigotaient topless perchées sur le bar bien avant que ce soit la mode des gogo dancers en boite. Je m'en suis aperçue 2 heures plus tard au moment de payer l'addition d'un resto. Eh bien, mon sac n'avait (même) pas disparu !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
3 commentaires:
Heureux de voir que tu as apprécié ton voyage à Rome! Je me réjouis de t'entendre parler de tes expériences de repas dans cette ville...
Est-ce que tu as une vie passionnante ou est-ce toi qui la raconte si bien ?
Il s'en passe des choses dans les hotels je devrais y aller plus souvent.
Tu es un vrai bourreau des coeurs partout où tu passes !!!!
Et pour les rideaux, avoue que c'est pour que ton voisin puisse mater !!!!
Enregistrer un commentaire