Bonjour aux fans de David Lodge
Bonjour à celles et ceux qui confient leurs pensées, secrêtes ou non, à un support ou un autre
Bonjour aux zotres
Coup de coeur
Pensées secrètes
Je ne suis pas fan de David Lodge, loin de là, et pourtant j'ai énormément aimé la pièce qu'il a lui-même adaptée d'un de ses romans et qui est actuellement jouée par Isabelle Carré et Samuel Labarthe au théâtre du Montparnasse. C'est subtil, spirituel, la mise en scène est originale et intéressante et les deux acteurs sont magistraux (surtout lui d'ailleurs) ! Un vrai bon moment de théâtre
Coup de gueule
La Saint Valentinite aigue
Le dessin que j'ai mis en ligne le 14/02 est une bonne approche du sujet. Je ne m'en lasse pas.
Sur le principe je trouve l'idée d'une fête des zamoureuz(e)s plutôt sympa même si, d'un point de vue théorique (et si j'ai bien compris ce qu'était l'amour), a priori, quand on aimeuh, c'est la fête tous les jours, non ? Bref.
Ce qui m'agace dans la Saint Valentin c'est le côté duo obligé au resto avec "menu spécial Saint Valentin" s'accompagnant forcément d'une inflation tarifaire digne d'un réveillon ! Cela dit, quand tu dînes avec des collègues ce soir là (à 2 ou à plus de 2), c'est une intéressante source d'anecdotes potentiellement aussi croustillante qu'un dessert en forme de coeur en nougatine !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
J'ai le souvenir d'un menu de Saint Valentin d'il y a quelques années, dont nous nous souviendrons toujours. J'avais réservé un resto pour faire une surprise à l'homme, sachant qu'ils proposaient à la carte les riz de veau qu'il adore. Arrivés sur place, tout le tralala, bougies et ambiance soft, verre de champagne proposé en même temps que le menu. C'est là que ça s'est gâté, c'était un menu unique, sans choix possible, et qui ne nous plaisait pas du tout. J'ai râlé parce que cela ne m'avait pas du tout été annoncé au téléphone, et on s'est barrés... Avons terminé chez le livreur de pizz du coin et sommes revenus au bout d'une heure avec notre pizz en carton à la maison : la baby sitter en rit encore ;-)
Enregistrer un commentaire