samedi 1 janvier 2011

Ze chanson francophone (2010)

Bonjour à celles et ceux qui dansent pour oublier
Bonjour à celles et ceux qui oublient de danser
Bonjour aux zotres


S'il y a eu un tube énorme en 2010, prouvant qu'on pouvait encore être créatif, écrire des textes intelligents et efficaces, être à la fois grave et léger et surtout irrésistiblement dansant, c'est bien Alors on danse de Stromae. Je ne m'en lasse pas.



Bon, c'est vrai, j'aurais également pu parler de René la Taupe !

5 commentaires:

liliba a dit…

J'adore ! Et c'est la première fois que j'écoute les paroles, qui me plaisent bien aussi...

Cécile Qd9 a dit…

@ Liliba : eh oui, les paroles contribuent largement à l'intérêt de la chanson

Kenza a dit…

Merci pour ce petit moment de bonheur, j'aime beaucoup!

Anonyme a dit…

Tu devrais proposer à François Fillon d'utiliser cette chanson pour ses campagnes électorales!

Cécile Qd9 a dit…

@ Kenza : de rien, c'est Stromae qu'il faut remercier... ;o)

@ Aonyme : lol c'est une idée mais ça aurait été encore plus drôle si la remarque avait été moins anonyme. :o)