mardi 11 mai 2010

L'équipe de France de foot (appartient-elle à TF1 ?)

Bonjour aux 60 millions de sélectionneurs et sélectionneuses français(es)
Bonjour à Yoann Gourcuff que je sélectionnerais d'office
Bonjour aux Estelle dont c'est la fête aujourd'hui
Bonjour aux zotres

Raison d'écoeurement supplémentaire envers le foot français pour moi, au lieu d'annoncer les noms des sélectionnés pour la coupe du monde 2010 en conférence de presse, Raymond Domenech (qui ne lésine décidément devant aucune erreur de communication) le fera lors du journal télévisé de TF1. Quelle arrogance, quel manque élémentaire de pudeur, de bon sens et d'écoute.
Mais bon, il paraît que c'est surtout une stratégie pour éviter d'éventuelles questions génantes. Comme quoi Raymond est fin tacticien quand il veut.

3 commentaires:

DF a dit…

Ce type a même réussi à rejeter l'échec de l'équipe de France à l'Euro 2008 (organisée en Suisse et en Autriche) sur le dos de la qualité de l'hôtel (suisse, chicos, avec super vue sur le Léman) où les Bleus ont été logés.

Quelques souvenirs là:

http://www.sport.fr/football/Domenech-incrimine-l-hotel-126822.shtm

Yv a dit…

Quelle importance ? Je viens de me rendre compte qu'il y avait une coupe du monde de foot bientôt. c'est dire l'intérêt que je porte au truc. Alors, l'annonce de l'équipe peut bien se faire comme ils veulent. De toutes façons, je ne regarde jamais les journaux télévisés, et très très rarement la une.

DF a dit…

@Yv: ouais, mais du point de vue de l'égalité de traitement face aux médias, ça se pose un peu là... puisque TF1, organisation privée si je me souviens bien, se retrouve (injustement) favorisé par rapport à d'autres médias nationaux français. Et la question de l'égalité de traitement peut, je pense, être un argument valable en cas de litige dès qu'on parle d'un truc censé représenter un pays entier. Les conférences de presse ont cet avantage (ou ce défaut) de mettre tous les médias au même niveau d'information à un moment donné.

Cela dit, le foot, moi... bôf aussi! Les ballons, pour moi, sont plutôt de couleur rouge et se boivent au bar... ;-)